Actu : VIDEO Gérard Holtz défend Maxime Hamou, le tennis­man qui a embrassé de force une jour­na­liste

VIDEO Gérard Holtz défend Maxime Hamou, le tennis­man qui a embrassé de force une jour­na­liste

Lundi dernier, une séquence diffu­sée en direct sur Euro­sport choquait une partie des télé­spec­ta­teurs : le tennis­man français Maxime Hamou, fraî­che­ment éliminé de Roland-Garros, attra­pait par l’épaule la jour­na­liste Maly Thomas et l’em­bras­sait de force à plusieurs reprises. Face à la vague d’in­di­gna­tion susci­tée par cet acte, la Fédé­ra­tion Française de Tennis a annoncé qu’elle reti­rait au jeune spor­tif de 21 ans son accré­di­ta­tion à Roland-Garros. Une déci­sion saluée par la plupart des jour­na­listes et des spec­ta­teurs, mais pas par Gérard Holtz. Invité dans C à vous ce mercredi soir, le jour­na­liste spor­tif a confié qu’il trou­vait la puni­tion « trop sévère » : « C’est un gamin, et si on ne pardonne plus aux gamins, où on va, aujourd’­hui ? Tout prend des propor­tions extra­or­di­nai­res… »

Selon lui, si le geste est « grave », il reste avant tout « une bêtise d’ado­les­cent » : « Il faut remettre les choses dans leur contexte, a-t-il martelé. Ce n’est pas vicieux, c’est décalé, c’est une bêtise. Ce sont des gamins ! Ils ont 20 ans. […] Ce n’est pas du harcè­le­ment, c’est une grosse bêtise. » Gérard Holtz a ensuite refusé de quali­fier de « violent » le geste de Maxime Hamou envers Maly Thomas.

Après son mauvais moment avec Maxime Hamou, la jour­na­liste d’Eu­ro­sport avait déclaré qu’elle avait souhaité rester profes­sion­nelle et ne pas explo­ser à l’an­tenne. « Si ce n’était pas du direct je lui aurais collé une droite », avait-elle assuré au Huffing­ton Post. Une rete­nue tout à son honneur que Gérard Holtz ne semble pas comprendre. « Elle aurait pu aussi, peut-être, réagir, a-t-il lâché dans C à vous. Moi, j’ai failli me battre avec McEn­roe, un jour. » Si les chro­niqueurs de C à vous lui ont fait remarquer que les situa­tions étaient diffé­rentes, Gérard Holtz n’a toute­fois pas semblé comprendre en quoi.

You might also like