Actu : Victoria et Estelle de Suède, très intéressées par un crabe farceur

Victoria et Estelle de Suède, très intéressées par un crabe farceur

La princesse Victoria de Suède a visité vendredi dernier le laboratoire d’Askö dépendant du Centre de la mer Baltique. Et elle a emmené sa petite Estelle avec elle.

Sortie mère-fille ce vendredi 29 septembre 2017 pour Victoria et Estelle de Suède. La princesse héritière est allée ce jour-là visiter le Askölaboratoriet afin de mieux connaître ses activités. Basé comme son nom l’indique à Askö, sur une île de l’archipel de Trosa dans la région du Södermanland, ce laboratoire de recherche marine est l’une des quatre unités du Centre de la mer Baltique (Östersjöcentrum) de l’Université de Stockholm. Entraînant la mini princesse Estelle dans son sillage, Victoria avait auparavant été reçue par Tina Elfwing, la directrice du Centre de la mer Baltique, à Uttervik.

En photos :  Royal Style – Victoria, superbe dans sa robe du soir H&M en … plastique recyclé

Très impliquée dans les questions environnementales, la princesse Victoria avait déjà révélé discuter de l’enjeu de la sauvegarde des océans, et notamment de sa chère mer Baltique, avec sa fille qui n’est pourtant actuellement âgée que de 5 ans et demi. Ce qui a été confirmé par Tina Elfwing, comme le rapporte le tabloïd suédois «Expressen»: «On a remarqué que ce n’était pas la première fois qu’Estelle recevait de l’information sur le problème de l’océan. C’est quelque chose dont on parle à la maison».

Victoria est “incroyablement compétente et curieuse”

Lors de ce cours de sciences naturelles sur le terrain, la fillette a pu, entre autres découvertes sur les plantes et les animaux de la Baltique, observer dans le laboratoire une espèce nouvellement arrivée dans ces eaux nordiques: le crabe chinois. «La princesse Estelle a beaucoup aimé. Il se cachait tout le temps quand Estelle essayait de le voir, alors elle a trouvé ça très excitant. Elle lui a donné le nom de «Kina»», a également confié Tina Elfwing à «Expressen». Concernant la princesse Victoria, qu’elle avait déjà rencontrée à plusieurs reprises, la directrice du Centre de la mer Baltique a déclaré: «Elle est incroyablement compétente et curieuse», ajoutant «Je suis vraiment impressionnée».

 

Pour terminer cette visite, la fille aînée du roi Carl XVI Gustaf de Suède et de la reine Silvia n’a pas hésité à se glisser dans la peau des chercheurs du Askölaboratoriet. Equipée d’une tenue spéciale, elle est allée dans l’eau pour tirer un landvad, un grand filet de pêche permettant de recueillir plantes et animaux à des fins d’analyse.

Toute reproduction interdite

You might also like