Actu : Sortie père-fils pour les princes Charles et William à Edimbourg

Sortie père-fils pour les princes Charles et William à Edimbourg

Duo princier ce mercredi au Royal Edinburgh Military Tattoo. Le prince Charles était accompagné de son fils aîné le prince William.

Le prince Charles était, cette année 2017, l’invité d’honneur du Royal Edinburgh Military Tattoo, créé en 1950. On aurait pu penser que le fils aîné et héritier de la reine Elizabeth II se rendrait à ce festival international de fanfares militaires, qui se déroule tous les ans au château d’Edimbourg durant trois semaines du mois d’août, en compagnie de son épouse la duchesse de Cornouailles. Mais Camilla n’était pas à ses côtés lors de sa venue, ce mercredi 16 août au soir. C’est avec son fils aîné, le duc de Cambridge, que le prince de Galles avait souhaité vivre cet événement. Le «Daily Mail» a souligné que c’était la première fois que père et fils –nommés respectivement en Ecosse duc de Rothesay et comte de Strathearn- y prenaient part ensemble.

Ecosse oblige, Charles et William ont porté un toast au whisky

Charles, en uniforme, et William, en smoking avec ses médailles pendantes, ont assisté au spectacle des fanfares militaires de divers pays, comptant cette année plus de 1 200 participants. Parmi eux, plus de 250 joueurs de cornemuse et de tambour, cinq groupes militaires britanniques, la première participation japonaise au Royal Edinburgh Military Tattoo, et d’importants contingents de France, d’Inde et des Etats-Unis, a détaillé le média anglais, ajoutant: «La Fanfare de la 9e Brigade française d’infanterie marine comptait parmi les moments forts, jouant “Harder, Better, Faster, Strong” avec deux musiciens portant les casques des Daft Punk».

A voir: Charles partage une adorable photo d’enfance pour les 67 ans d’Anne

Le «Daily Mail» a également souligné que le fils et le petit-fils de la monarque n’ont pas manqué de porter un toast en gaélique avec un whisky Glenkinchie de 10 ans d’âge, produit par la distillerie la plus proche d’Edimbourg.

Plus tôt dans la journée, Charles et William avaient eu un avant-gout du spectacle dans la cour du palais de Holyroodhouse, la résidence officielle d’Elizabeth II en Ecosse. Ils en avaient profité pour discuter avec certains membres des fanfares et avaient posé pour une photo de groupe.  

Toute reproduction interdite

You might also like