Actu : Sofia et Carl Philip de Suède ont emmené leurs petits princes en vacances en Espagne

Sofia et Carl Philip de Suède ont emmené leurs petits princes en vacances en Espagne

La princesse Sofia et le prince Carl Philip de Suède ont séjourné sur la Costa del Sol avec leurs enfants. Et leurs vacances ont été ponctuées par un mariage.

Leurs vacances espagnoles ne devaient pas être médiatisées. Mais c’était sans compter sur l’activité sur les réseaux sociaux de Mikael Jönsson, révérend de l’Eglise suédoise sur la Costa del Sol. Ce dernier n’a pu s’empêcher de partager sur Facebook ce vendredi 3 novembre 2017 une photo le montrant en compagnie du prince Carl Philip de Suède et de son épouse la princesse Sofia. Le fils et la belle-fille du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia se trouvaient dans cette région du sud de l’Espagne et lui ont rendu une visite inopinée.

 

Le post n’a bien sûr pas échappé à la vigilance des journalistes du tabloïd suédois «Expressen». Lesquels ont aussitôt interrogé le service communication du Palais pour se voir répondre qu’il s’agissait de vacances privées et qu’en conséquence celles-ci ne feraient l’objet d’aucun commentaire. Néanmoins, ce séjour espagnol a bien été confirmé. Ainsi que le fait que le couple princier était accompagné de ses deux enfants, les princes Alexander et Gabriel, respectivement âgés de 18 mois et de 2 mois.

Carl Philip était en Espagne pour le mariage d’un de ses amis de longue date

Si le frère et la belle-sœur des princesses Victoria et Madeleine de Suède avaient choisi cette destination en ce début du mois de novembre, ce n’était pas seulement pour profiter du soleil et de la chaleur de l’Andalousie. Leur voyage avait un but bien précis: le mariage du photographe naturaliste suédois Mattias Klum. Celui-ci a épousé dans la vallée de Lecrin, au sud de Grenade, l’artiste visuelle Iris Alexandrov.

A revoir en photos: Sofia, glamourissime pour sa première sortie après la naissance de Gabriel

Evoquant cette présence princière à ces noces, «Expressen» rappelle: «Le prince et Mattias Klum sont amis depuis longtemps. Ils se sont rencontrés en 1996 dans le cadre d’un voyage dans la forêt tropicale de Bornéo. Klum est devenu un peu un modèle pour le jeune prince. Ils ont un intérêt commun pour la nature, les animaux et les photos». Et cette amitié n’est pas un vain mot, Carl Philip n’ayant pas hésité pas à parcourir, en famille, des milliers de kilomètres, pour être aux côtés de Mattias en ce jour si important pour lui.

Toute reproduction interdite

You might also like