Actu : Sofia de Suède, glamourissime pour sa première sortie après la naissance du prince Gabriel

Sofia de Suède, glamourissime pour sa première sortie après la naissance du prince Gabriel

La princesse Sofia de Suède a fait sa première sortie depuis la naissance de son second enfant, vendredi dernier. Et elle arborait un look des plus glamour.

Elle ne pouvait qu’être là. Ce vendredi 20 octobre 2017 au soir, un dîner caritatif était organisé au musée Hallwyl à Stockholm à l’initiative de la holding suédoise Kharmagruppen,  au profit de Project Playground. Or, cette organisation à but non lucratif, qui vise à offrir des temps de loisirs après l’école aux enfants défavorisés du Cap en Afrique du Sud -et aide désormais également les jeunes nouveaux arrivés en Suède à s’intégrer-, c’est elle, Sofia Hellqvist, qui l’a co-fondée en 2010 avec une amie. Depuis, la jeune femme a épousé le fils du roi Carl XVI Gustaf de Suède et de la reine Silvia et a donné naissance à deux petits garçons. Mais elle est restée très impliquée dans Project Playground, dont elle assure désormais la présidence d’honneur.

La princesse Sofia est encore en congés de maternité

La princesse Sofia ne pouvait donc assurément pas manquer ce rendez-vous et elle ne l’a pas manqué. Et ce, bien qu’elle soit actuellement encore officiellement en congés de maternité, suite à la venue au monde de son deuxième fils, le prince Gabriel, le 31 août dernier. Sur l’agenda de la famille royale de Suède, la jeune maman n’a en effet rien de noté avant le 15 novembre prochain.

A voir: Premières photos en famille pour le petit prince Gabriel

Cette sortie consistait donc en sa première apparition publique depuis son accouchement. Photographiée à son arrivée à cette soirée au bras de son mari, Sofia s’est révélée rayonnante dans une longue jupe noire associée à un top sans manches blanc à pois noirs et au col montant froncé de la marque suédoise Greta. Pour renforcer le glamour de son look, la jeune femme de 32 ans avait bouclé ses longues mèches brunes et rejeté sa chevelure d’un seul côté de son visage.

 

Relatant ce dîner de charité, le tabloïd «Expressen» précise que celui-ci a rapporté un bénéfice de 1,5 million de couronnes suédoises, soit un peu plus de 155 000 euros. La totalité de cette somme sera reversée à Project Playground. Comme l’on s’en doute, la princesse Sofia était ravie de ce résultat. Elle a confié au tabloïd: «Toutes les bonnes forces sont nécessaires si nous voulons laisser derrière nous un monde meilleur et plus juste. Chez Project Playground, nous voulons créer un monde sûr où tous les enfants et les jeunes grandissent avec confiance et ont la possibilité d’influencer leur propre vie». Elle a également déclaré: «Notre objectif à Project Playground est que chaque enfant puisse avoir la même enfance aimante que moi et mes sœurs, et aussi Carl Philip, avons eue, et que j’espère donner à mes enfants».

Toute reproduction interdite

You might also like