Actu : Slimane : pourquoi il a refusé de parti­ci­per aux Enfoi­rés

Slimane : pourquoi il a refusé de parti­ci­per aux Enfoi­rés

Alors que les spec­ta­teurs de la ville de Stras­bourg applau­dissent en ce moment la joyeuse troupe des Enfoi­rés pour son édition nommée Musique !, le chan­teur Slimane a expliqué au maga­zine Télé Loisirs pourquoi il ne parti­ci­pait pas au spec­tacle.

Ce n’est pas faute d’adhé­rer à la cause des Enfoi­rés qui reversent depuis la créa­tion par Coluche en 1985 leurs gains aux Restos du coeur, ni faute d’enga­ge­ment dans des combats qui le touchent : Slimane est en effet le parrain de l’asso­cia­tion Juste Humain qui oeuvre pour le bien-être des enfants dans les hôpi­taux mais le chan­teur n’adhère juste pas au concept. Comme il l’a expliqué au maga­zine Télé Loisirs, l’aspect spec­tacle humo­ris­tique à base de sketchs où les artistes sont invi­tés à se dégui­ser ne le touche pas plus que ça : « Pour être franc, j’aurais bien sûr aimé faire partie de la troupe des Enfoi­rés. Je suis touché par cette cause. J’ai vu des gens se rendre aux Restos du coeur pour se nour­rir. Si je n’y suis pas, c’est parce qu’en télé­vi­sion, les produc­tions savent ce que j’aime faire ou pas. Je n’aime pas beau­coup me dégui­ser, ce n’est pas du tout mon délire. Je ne corres­ponds pas à ce spec­tacle. Je m’engage diffé­rem­ment »

Une critique qui ressemble sensi­ble­ment à celle faite à la troupe il y a quelques années par Johnny Hally­day à Charts in France : “J’ai fait les quatre premiers concerts. C’était bien. C’étaient juste des chan­­teurs.Main­­te­­nant c’est la kermesse. C’est aussi devenu une émis­­sion de promo­­tion (…) Je me senti­­rais mal à l’aise de chan­­ter en duo avec un mannequin quel­­conque”.

Jusqu’au 21 janvier, la joyeuse troupe, qui a parfois connu la polé­mique, se produit à Stras­bourg pour son spec­tacle Musique !.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

You might also like