Actu : sa vie après la chirurgie

sa vie après la chirurgie

Mimie Mathy s’est confiée sur son état de santé dans l’émission de Catherine Ceylac.

Une opération nécessaire, une chirurgie «indispensable». Mimie Mathy a dû se faire opérer du dos au mois de janvier dernier; elle souffrait d’une hernie discale. La star de la série «Joséphine Ange Gardien» n’avait pu assurer sa venue aux Enfoirés. Mais les mois ont passé et Mimie s’est remise. Invitée de l’émission de Catherine Ceylac, «Thé ou café», elle a tenu à rassurer ses nombreux fans sur son état de santé : «Je vais mieux. Grâce à mon opération et grâce à ces magnifiques personnes qui prennent soin de notre santé».

A lire : Boycott, maladie : Mimie Mathy se confie à coeur ouvert

A lire : Mimie Mathy : un retour avec le sourire

Durant de longues années, Mimie a souffert du dos, mais elle se refusait à se faire opérer. Elle ne souhaitait pas arrêter de travailler mais surtout, elle avait peur. «On a toujours la trouille, parce que c’est des grosses opérations, en plus comme j’ai un format un peu bizarre, il faut aller trifouiller dans la colonne».

Une patiente comme les autres

Au fil des semaines, l’actrice a repris le dessus grâce à une équipe formidable. Après deux mois et demi de convalescence, elle se prépare à revenir sur les plateaux de tournage. Chose rassurante également, Mimie a retrouvé son humour légendaire : «Je vais de mieux en mieux, je ne ferais pas le marathon de New York cette année, mais je l’envisage l’année prochaine !»

Pour finir, Mimie Mathy pense au personnel hospitalier qui lui a permis de se relever. Sans aucune différence de traitement entre elle ou un autre patient. «Là-bas, j’étais Mimie Mathy, mais j’étais une patiente comme les autres. Les aides soignantes et les infirmières sont dévouées que ce soit pour Mimie Mathy ou pour monsieur Schmoldu ou pour des AVC. Je me suis fait des copines extraordinaires là-bas».

Toute reproduction interdite

You might also like