Actu : Reine Letizia, look black & white et décolleté Bardot au Musée du Prado

Reine Letizia, look black & white et décolleté Bardot au Musée du Prado

La reine Letizia d’Espagne était très élégante ce jeudi pour présider une réunion au Musée du Prado, en prélude à un congrès européen d’oncologie.

Ce vendredi 8 septembre 2017 s’est ouvert à Madrid le congrès annuel de la Société européenne d’oncologie médicale (ESMO – European Society for Medical Oncology). En prélude à cette manifestation, qui réunit dans la capitale espagnole, jusqu’au 12 septembre prochain, quelque 25 000 spécialistes du cancer du monde entier, était organisée la veille une réunion au Musée du Prado. Réunion que présidait la reine Letizia d’Espagne, en sa qualité de présidente d’honneur de l’Association espagnole contre le cancer (AECC) et de sa fondation scientifique.

A voir en photos: Letizia a fait sa rentrée ce mardi à Madrid

Intitulé «Oncologie et recherche en Espagne et son voisinage: partage des connaissances en cancérologie», cet événement réunissait pour la première fois les cinq principales institutions espagnoles et européennes dédiées à la recherche et au traitement du cancer. Soit l’Association espagnole contre le cancer (AECC), l’Association espagnole de recherche sur le cancer (ASEICA), l’Association européenne de recherche sur le cancer (EACR), la Société européenne d’oncologie médicale (ESMO) et la Société espagnole d’oncologie médicale (SEOM).

Letizia avait choisi l’une de ses robes signées Carolina Herrera

Pour ce rendez-vous placé sous le signe de la médecine, l’épouse du roi Felipe VI n’avait pas opté pour l’un de ses sobres looks de working girl. Letizia d’Espagne avait banni le strict tailleur, que celui-ci se décline version jupe ou pantalon. La jeune femme, qui fêtera dans une semaine ses 45 ans, est apparue vêtue de sa robe blanche sans manches, à la jupe plissée, imprimée de grosses rayures horizontales noires et dotée d’un décolleté Bardot dévoilant ses épaules, de la styliste vénézuélienne Carolina Herrera. Elle l’avait associée à une pochette noire et des sandales noires et transparentes à talons aiguilles. Ses cheveux détachés légèrement ondulés, la maman des princesses Leonor et Sofia s’était parée de pendants d’oreille des deux tons de sa tenue.

Toute reproduction interdite

You might also like