Actu : RECAP – Danse avec les stars (TF1) : Trois 10 pour Lenni-Kim et un nouveau baiser échangé…

RECAP – Danse avec les stars (TF1) : Trois 10 pour Lenni-Kim et un nouveau baiser échangé…

La semaine dernière, aucun candidat n’était éliminé. Par contre, les apprentis danseurs de Danse avec les stars gardent cette semaine leur score de la semaine dernière, le combinant avec celui de cette semaine. Pour l’émission de ce 18 novembre, ce sont les familles des candidats qui ont choisi les musiques des chorégraphies… surprises et dossiers au programme ! 

Cette semaine, c’est Karine Ferri qui accompagnait Sandrine Quétier à l’animation. 

Elodie Gossuin est libérée, délivrée…

Vous l’aurez deviné, Elodie Gossuin s’est transformée en la Reine des Neiges, suite à la demande de ses enfants, impatients de découvrir leur mère déguisée en leur princesse préférée. L’ex-Miss France a donc dansé un foxtrot en compagnie de son partenaire Christian Millette. Une chorégraphie qui a plu au jury : “J’ai été sidéré, c’est une tempête de bonheur, tu es la reine des progressions !” assure Jean-Marc Généreux. “Ça y est, maintenant tu exécutes les chorégraphies, commence à pousser un peu plus” lui conseille Fauve Hautot. Enfin, Chris Marques ose le compliment : “Quelle amélioration, j’ai vu une très jolie danse“. 

Quand Joy Esther renoue avec un ancien crush…

Il s’agit en effet de Michael Jackson, dont Joy Esther est fan depuis l’enfance. Son frère a choisi pour sa chorégraphie Wanna be starting something. Avec son partenaire Anthony Colette, elle exécute la première samba de la saison. Nicolas Archambault la couvre d’éloges : “J’ai aimé cette performance et la maturité que tu apportes sur scène. T’as clairement des vrais instincts de danseuse. J’aime te voir performer“. Et Chris Marques ne le contredit pas : “Ça me plaît beaucoup ce que je viens de voir“. 

Pour Jean-Marc Généreux, Joy Esther est une “bombe en or“. 

Lenni-Kim rend hommage à sa maman

Pour cette semaine “Family Choice”, Lenni-Kim choisit de rendre hommage à sa mère en dansant une rumba sur Maman de Louane. Surprise : sa grand-mère vient exprès de Montréal lui rendre visite ! Le cadet de l’aventure fond en larmes quand il l’aperçoit. Après sa chorégraphie très émouvante avec Marie Denigot, le jury est séduit puisque Fauve Hautot, Nicolas Archambault et Jean-Marc Généreux lui attribuent… un 10 ! Pour Chris Marques, quelques progrès au niveau de ses gestes restent à faire. 

Camille Lacourt est un champion

Les amis de natation de Camille Lacourt dont Florent Manaudou lui ont donné un défi : danser sur We are the champions de Queen. Le champion de natation se lance alors dans une valse avec sa partenaire Hajiba Fahmy. Pour Jean-Marc Généreux, c’est sa “meilleure performance à ce jour”. Ce qui n’est pas forcément l’avis de ses collègues : Chris Marques lui met un 4 en technique. Fauve Hautot lui donne un défi pour la semaine prochaine : faire sa chorégraphie…tout seul ! 

Tatiana Silva fête Noël ! 

Belle surprise pour Tatiana Silva : la Miss Météo reçoit la visite de son frère, venu tout droit du Cap-Vert. Celui ci a d’ailleurs un choix bien précis de chanson pour elle : All I want for Christmas is you de Mariah Carey. C’est donc sur le thème de Noël que l’apprentie danseuse effectue un quickstep avec Christophe Licata. Chris Marques est sans appel : “Qu’est ce qu’il y avait comme erreurs dans cette chorégraphie !“. Nicolas Archambault est plutôt mitigé sur la performance. 

Retour en adolescence pour Sinclair

Wham! et Sinclair ne font qu’un… en tout cas, c’est ce qu’ont décidé les amis proches et le père de Sincair pour cette semaine. En effet, il semblerait que Sinclair aime beaucoup George Michael !  Le musicien se lance donc dans un jive avec Denitsa Ikonomova. Et Chris Marques est plutôt satisfait : “On t’a demandé un jive, j’ai eu un jive !“. Pour les autres membres du jury, il y a un manque de technique. 

Un Paso Doble muy caliente avec Agustin Galiana 

Le frère d’Agustin Galiana lui demande de danser un Paso Doble pour rendre hommage à sa grand-mère. Mais surprise, celui ci vient également en France, accompagné de sa fille et de sa mère pour encourager l’acteur de Clem. Son duo avec Candice Pascal effectue une chorégraphie très sensuelle qui se terminera d’ailleurs par un baiser ! Le jury est (presque) conquis, mais ô surprise ! Chris Marques donne un 10 et un 9. Un score miraculeux et mérité venant du très sévère membre du jury… 

La compétition n’est pas (encore) terminée : les duos doivent participer au concours du meilleur porté et peuvent récolter… 20 points ! C’est Joy Esther qui remporte cette performance. 

Mais comme (presque) toujours, le public a le dernier mot… et décide d’éliminer Sinclair et Denitsa Ikonomova. 

Marie-Caroline Cabut 

You might also like