Actu : qui seront les médecins présents lors de son accouchement ?

qui seront les médecins présents lors de son accouchement ?

Qu’elle accouche au palais ou à la maternité, Kate va bénéficier de la même qualité de soin, en recevant l’assistance de l’élite médicale du royaume. 

Comme l’a confirmé Kensington la semaine passée, la duchesse de Cambridge devrait donner naissance à son troisième enfant autour du mois d’avril 2018. Quelques jours après l’annonce de cette nouvelle grossesse, début septembre, le “Daily Mail” révélait que Kate souhaitait accoucher chez elle, au palais. Une volonté déjà exprimée lorsqu’elle attendait George, puis Charlotte, avant de devoir y renoncer sur les conseils des médecins. Selon une source royale du quotidien britannique, “une demande similaire pour le troisième bébé serait plus acceptable”.

Accoucher au palais permettrait à la famille Cambridge d’éviter le tumulte des médias réunis au bas de la maternité, d’économiser l’argent public (une chambre privée à la maternité où sont nés ses deux enfants coûte plus de 5000 euros la nuit…) et de renouer avec la tradition royale, Sa Majesté ayant par exemple donné naissance à ses quatre enfants à Buckingham. Si elle pourrait bien obtenir gain de cause cette fois, la duchesse va, quoi qu’il en soit, bénéficier de la même qualité de soin que lors de ses deux premiers accouchements.

À lire :  Kate va-t-elle accoucher chez elle ?

Le gynécologue de la reine

Pour l’arrivée du prince George, Kate avait été assistée par Sir Marcus Setchell, qui fût le gynécologue de la reine pendant 24 ans. Le médecin a mis fin à sa carrière en beauté, puisqu’il a pris sa retraite en 2013, juste après avoir assisté à la naissance du futur roi. Son suppléant Alan Farthing a pris sa succession. Entré au St Mary’s Hospital en 1997, le spécialiste, aujourd’hui âgé de 54 ans, était à son entrée en 2008 le plus jeune médecin de l’histoire de l’équipe médicale royale.

Second lors de l’arrivée du petit prince, il a dirigé l’équipe médicale pour la naissance de Charlotte. Avant d’assister aux deux heureux évènements de Kate et William, Alan Farthing était connu des Anglais pour une triste raison. Sa fiancée Jill Dando, présentatrice vedette de la BBC, avait été assassinée devant chez elle d’une balle dans la tête, quelques mois avant leur mariage, en 1999. Le crime, peut-être politique, n’est toujours pas résolu.

À suivre :  Sexe, prénoms, date…. Tout sur le “Royal Baby number 3”

Un expert des grossesses à risques et des accouchements avec complications

Autre médecin présent lors des naissances de George et Charlotte, Guy Thorpe-Beeston devrait sans doute assister au troisième accouchement de Kate. L’obstétricien de 57 ans, diplômé de Cambridge, est installé depuis près de 20 ans dans Harley Street, la grande rue des spécialistes en médecine à Londres. C’est un expert des grossesses à risques et des accouchements avec complications.

Après l’accouchement, le gynécologue royal devra établir un acte de naissance officiel, mentionnant le sexe de l’enfant, son poids et l’heure de sa naissance. Le document, symbole de l’annonce au souverain d’un nouvel héritier, sera remis à des aides royaux et amené sous escorte policière -de Kensington palace ou de la maternité- jusqu’à Buckingham, où il sera exposé derrière les grilles centrales du palais.

Toute reproduction interdite

You might also like