Actu : Qui est Laura Laune, l’humoriste dans ses petits souliers depuis sa sortie sur la Shoah ?

Qui est Laura Laune, l’humoriste dans ses petits souliers depuis sa sortie sur la Shoah ?

À 31 ans, celle qui fait salle comble avec son nouveau spectacle, Le diable est une gentille petite fille a provoqué l’indignation suite à une blague très limite à propose de la Shoah. Retour sur le parcours de la jeune belge provocatrice, qui suscite aujourd’hui la controverse.

Derrière ce visage d’ange, se cache un humour corsé et sans limite. Et pour cause, la gagnante de la dernière saison de La France a un incroyable talent s’est attirée la foudre des téléspectateurs et des associations à la suite de la diffusion, dans le JT de France 2, d’une de ses blagues. «Quel est le point commun entre les Juifs et les baskets? On en trouve plus en 39 qu’en 45», lance-t-elle dans son one-woman show,Le diable est une gentille petite fille. Depuis cette sortie, une avalanche de messages indignés dénonce ce trait d’humour très noir, l’associant même à de l’antisémitisme. Face à la polémique, Laure Laune a pris la décision de ne pas s’exprimer publiquement. Seul son manager a pris sa défense, renvoyant la faute au reportage de France 2 qui a choisi de montrer cet extrait de son spectacle.

» LIRE AUSSI – 20 heures de France 2: la blague d’une humoriste choque les téléspectateurs

«Dans la vie, je suis enseignante, alors je n’ai pas l’habitude de parler devant des gens qui m’écoutent», déclare la jeune femme blonde de 31 ans en entrant sur scène. Pourtant, les airs innocents de cette ancienne architecte et professeur de maçonnerie ne tardent pas à se dissiper.

Adepte de l’humour noir, elle touche à tout. De l’islamisme et l’homophobie jusqu’à l’éducation, la maternité et la maltraitance. Pour ce premier show, elle reçoit la reconnaissance du public et des professionnels. Le spectacle, coécrit par Jérémy Ferrari, a été primé dix-sept fois en Festival d’humour et a remporté le Montreux Comedy Contest.

Née en 1986, l’humoriste, chroniqueuse, auteur et comédienne d’origine belge est plongée dans l’univers artistique depuis son plus jeune âge. Laura Laune a d’abord forgé son expérience sur les scènes ouvertes de France et de Belgique, puis au théâtre. La jeune femme assure par la suite la première partie de différents artistes tels que Jeff Panacloc.

Gagnante belge de La France a un incroyable talent

La blonde passe également sur le petit écran. En 2011, elle fait quelques apparitions dansOn n’demande qu’à en rire aux côtés de Philippe Peters, avec lequel elle formait le duo Phil et Laura. Elle participe également en 2015 à La Grande Soirée des parodies TV présentée par Arthur et au Smile and song Festival diffusé sur C8, CStar et Comédie Plus.

Laura Laune se fait définitivement connaître du grand public lorsqu’elle remporte la douzième saison du télécrochet La France a un incroyable talent , l’an dernier. Ce n’était pas la première fois que la comique s’essayait à ce format d’émission. Elle avait en effet participé en 2013 à la saison 2 de Belgium’s Got Talentdiffusée sur RTL-TVI, avant d’être éliminée en demi-finale.

Multipliant les apparitions, l’artiste compte bien démontrer que son humour décapant et provoc peut se faire une place. Elle co-présentera cette année Les duos impossibles de Jérémy Ferrari et officiera en maîtresse de cérémonie pour le Gala du Smile And Song Festival 2018.

Avant de remonter sur scène pour son spectacle Le diable est une gentille petite fille de janvier à avril au Petit Palais des Glaces et de mai à juin à la Comédie de Paris. Puis en tournée dans toute la France. L’occasion de vérifier si son goût de la provocation est resté intact.

You might also like