Actu : Quand Mette-Marit de Norvège rencontre… Mette-Marit

Quand Mette-Marit de Norvège rencontre… Mette-Marit

La princesse Mette-Marit de Norvège a enchaîné les rendez-vous en milieu de semaine dernière. Et s’est retrouvée face à elle-même.

C’est une drôle de rencontre qu’a faite la princesse Mette-Marit de Norvège ce jeudi 31 août 2017 à Oslo. En compagnie de son époux le prince héritier Haakon, la jeune femme de 44 ans prenait part au 150e anniversaire de la NTB (Norsk Telegrambyrå), l’agence de presse norvégienne. Le Palais a rappelé à l’occasion de cette présence princière que la NTB, qui a démarré le 1er septembre 1867, est aujourd’hui «le plus grand fournisseur de contenus du pays pour les médias norvégiens et un pilier de la presse norvégienne» et, avec NTB scanpix, «un fournisseur précieux d’images et d’articles, notamment pour les nombreux journaux locaux et régionaux à travers le pays». Parmi ces images, figurent bien évidemment des photos de la belle-fille du roi Harald V et de la reine Sonja. Aussi, celle-ci s’est-elle retrouvée soudain face à face avec elle-même. Et elle n’a pas manqué de prendre la pose, avec son mari, à côté de cette seconde Mette-Marit, grandeur nature, mais version papier glacé.

Mette-Marit a lancé la Coupe du monde de football des sans-abri

Ce rendez-vous clôturait la série d’engagements qui ont mobilisé la princesse héritière cette semaine. La veille, elle était allée avec Haakon à Fredrikstad, une ville située à une centaine de kilomètres au sud d’Oslo. Dans le cadre de leur fondation –le Kronprinsparets Fond- qui œuvre pour que les jeunes ne soient pas laissés à l’écart de la société, tant dans leur vie personnelle que scolaire ou professionnelle,  le couple princier y a visité une école secondaire qui agit contre le décrochage scolaire. Puis, ils se sont rendus, non loin de là, à Halden, pour y découvrir la société de technologie eSmart Systems. Il y a été question d’intelligence numérique, de villes intelligentes et de l’utilisation de l’intelligence artificielle pour faciliter l’existence de personnes en situation de handicap.

A lire: Mette-Marit a fêté ses 44 ans avec ses trois enfants

Mette-Marit avait débuté son programme mardi 29 août, en donnant le coup d’envoi d’un match de football féminin opposant des Norvégiennes à des Chiliennes. Cette rencontre lançait la 15e édition de la Coupe du monde de football des sans-abri, manifestation caritative internationale qui investissait durant huit jours la Rådhusplassen (place de la Mairie) à Oslo.

Toute reproduction interdite

You might also like