Actu : quand le président recadre fermement ses ministres…

quand le président recadre fermement ses ministres…

Lundi, le Parisien publiait un article intitulé “Rumeurs et châtiments”, dans lequel les lecteurs découvraient tout un tas de petites phrases assassines, prononcées par des membres du gouvernement sur plusieurs de leurs camarades, dont Gérard Collomb, Jean-Yves Le Drian, Brune Poirson ou encore Bruno Le Maire. 

“Je ne cautionne en rien ces propos”, a lancé Emmanuel Macron lors d’un recadrage ferme et vigoureux ce mardi en conseil des ministres, comme le rapporte Le Figaro. “Le chef de l’État ne souhaite pas que cet épisode constitue un précédent. Le président a souligné qu’une ‘cohésion de groupe’ s’était formée au sein du gouvernement et qu’il convenait de ne pas retomber dans les ‘travers’ des quinquennats précédents”, écrivent nos confrères sur leur site. 

Cette mise au point faite, le chef de l’État ira lundi sur le parvis du Stade de France et sur les terrasses touchées par les attaques meurtrières du commando terroriste, avant de rejoindre la salle du Bataclan, un hommage deux ans après les attaques du 13 novembre, à Paris, qui avaient fait 130 morts et de 413 blessés.

À voir également : Vidéo : Emmanuel Macron-François Hollande, je ne t’aime plus, moi non plus

Anne-Sophie Jilot-Guérand 

You might also like