Actu : Prince Charles, sa visite au Canada est la 18e depuis ses 21 ans

Prince Charles, sa visite au Canada est la 18e depuis ses 21 ans

Accompagné de son épouse Camilla, le prince Charles est actuellement au Canada pour sa 18e visite officielle. La première remonte à 1970. La preuve en images.

Ce 1er juillet 2017, le Canada célèbre les 150 ans de la création de sa Confédération. Le 1er juillet 1867 était en effet adopté à Londres l’Acte de l’Amérique du Nord britannique, qui réunissait, sous le nom de «Dominion of Canada», quatre provinces: l’Ontario, le Québec, le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Ecosse.

A revoir en photos: Kate, William, George et Charlotte disent ‘bye bye’ au Canada

Agée de 91 ans, la reine Elizabeth II, souveraine de ce pays du Commonwealth, n’a pas fait le déplacement pour commémorer cet anniversaire avec les Canadiens. Mais elle a délégué son fils aîné, le prince Charles, le temps d’une visite officielle de trois jours. En compagnie de son épouse la duchesse de Cornouailles Camilla, le prince de Galles a atterri ce jeudi 29 juin à Iqaluit, la capitale du territoire du Nunavut, le pays des Inuits canadiens.

Le prince Charles avait 21 ans lors de sa première tournée canadienne

«Arriver ici aujourd’hui fait resurgir les souvenirs les plus heureux, surtout parce que c’est l’endroit où j’ai amorcé ma première visite dans ce pays merveilleux il y a près de 50 ans», a souligné l’héritier à la couronne britannique, selon des propos rapportés par «Radio-Canada». Et d’ajouter: «Je n’ai jamais oublié l’accueil chaleureux de la population inuite, qui m’a fait me sentir instantanément chez moi, tout comme ce fut le cas auprès de tous les Canadiens lors de mes visites subséquentes».

En célibataire, avec sa sœur la princesse Anne, avec son frère le prince Andrew, avec sa première épouse la princesse Diana, avec celle-ci et leurs fils les princes William et Harry, seul après sa séparation avec Lady Di, à nouveau avec ses fils, puis avec sa seconde épouse Camilla, le prince Charles a totalisé, en comptant celle de cette année, pas moins de 18 visites officielles au Canada. La première a eu lieu à l’été 1970. Il avait alors 21 ans.

Toute reproduction interdite

You might also like