Actu : Pourquoi Læticia Hallyday doit revenir d’urgence à Los Angeles

Pourquoi Læticia Hallyday doit revenir d’urgence à Los Angeles

Depuis près de dix ans, Johnny et Laeticia Hallyday ont investi dans une maison aux États-Unis, à Los Angeles, dans le quartier huppé de Pacific Palissades. En 2013, leur résidence est devenue leur domicile principal, et leurs deux filles Jade et Joy ont été scolarisées dans la ville californienne, au lycée français. Si beaucoup ont dénoncé ce déménagement, affirmant que c’était un moyen pour le chanteur de profiter d’un régime fiscal intéressant, Johnny Hallyday expliquait surtout son choix par cette envie d’être anonyme dans les rues et de pouvoir élever ses filles plus tranquillement, dans une quasi normalité.

Ainsi, la famille de Johnny Hallyday devenait résidente américaine. En effet, pour cela, il suffisait d’obtenir la carte verte accordée par l’administration (les services d’immigration) ou de résider au moins 183 jours aux États-Unis. La famille a choisi la dernière option. Voyant la santé du chanteur de plus en plus faible, Johnny et Læticia Hallyday sont revenus en France en novembre 2017 pour s’installer à leur domicile de Marnes-la-Coquette. Le 17 novembre, le chanteur était hospitalisé dans le 16ème arrondissement pour détresse respiratoire. Le 6 décembre, sa femme Læticia annonçait à l’AFP son décès. Après l’hommage populaire à Johnny Hallyday le 9 décembre, Læticia et leurs filles se sont envolées direction Saint-Barthélémy pour son inhumation. Elles s’y sont installées un temps, avant de prévoir leur nouvelle vie à Los Angeles à la fin du mois de janvier. 

Seulement, Læticia Hallyday devrait rentrer plus vite que prévu. En effet, n’ayant pas la carte verte et n’ayant pas vécu aux États-Unis depuis l’automne, elle doit régulariser sa situation au plus vite auprès des services de l’immigration américaine. Closer révèle qu’elle devait repasser à Los Angeles avant le 28 novembre, mais la disparition de Johnny Hallyday a changé leurs perspectives d’avenir. Elle aurait demandé un sursis pour rester à ses côtés, puis organiser ses funérailles, mais le délai arriverait à son terme et son retour sur le sol américain se ferait urgent. 

Le retour de la famille Hallyday devrait se faire plus vite que prévu, et Jade et Joy pourraient ainsi reprendre leur scolarité mise entre parenthèses depuis l’automne. Sur l’île de Saint-Barthélémy, elles avaient tenté un retour à l’école, mais Læticia les avait vite déscolarisées, les journées devenant pénibles pour elles tant elles étaient observées. Le retour à Los Angeles marquera un véritable retour à la réalité, sans Johnny Hallyday…

You might also like