Actu : Polémique chez Miss France : les élections truquées ?

Polémique chez Miss France : les élections truquées ?

Depuis l’élection de Maëva Coucke, les polémiques ne cessent de s’accumuler. À peine élue, elle a été critiquée à la suite de ses déclarations sur la chevelure de l’ancienne Miss France, Alicia Aylies, qu’elle a jugée comme étant « une crinière de lionne ». Ensuite c’est sa propre couleur de cheveux qui a été au cœur d’une polémique, puisqu’elle n’est pas une vraie rousse. Cette fois-ci, ce n’est pas elle qui se retrouve au cœur de la controverse, mais le comité Miss France tout entier. En effet, l’ancienne Miss Franche-Comté 2012 l’accuse de truquer les élections régionales. « J’ai été élue Miss Franche-Comté en 2012. Après mon mandat, je suis devenue secrétaire du comité régional d’organisation du concours pendant un an. Je l’ai quitté, car je ne voulais pas que mon nom soit associé à un mensonge », a-t-elle déclaré à l’Est Républicain.

« Elles sont rancunières »

Elle affirme que « Anne-Laure Vouillot, la déléguée du comité Miss France en Franche-Comté, choisit les membres du jury en fonction de la Miss qu’elle veut voir élire. Ma propre élection a été truquée de cette façon ». Elle n’est pas la seule à faire état de cette accusation. Deux anciennes candidates ont également fait part de leur doute quant à la véracité de cette élection régionale. « Je me suis retrouvée dans la même situation que Fanny », confie Alison Joblot, première dauphine en 2014. « J’étais parmi les favorites et le soir de l’élection, je ne suis pas passée. Je savais qu’Anne-Laure ne voulait pas me voir élue Miss Franche-Comté, mais je croyais au vote ».

Publicité

Face à la polémique, la présidente du comité Miss France, Sylvie Tellier a souhaité réagir. « Certaines candidates réagissent moins bien que d’autres et manifestent des rancœurs. Vendredi matin, j’ai passé un coup de fil à ma déléguée régionale en Franche-Comté, Anne-Laure Vouillot, qui était très affectée. Je lui ai dit que je connaissais la qualité de son travail. On ne peut pas faire l’unanimité partout. J’ai même parfois au niveau national des Miss France qui se jalousent un peu aussi entre elles », a-t-elle déclaré à l’Est Républicain. Une tentative de mettre un terme à la polémique. Mais les Miss accusatrices ont déjà annoncé qu’elles ne comptaient pas en rester là.

You might also like