Actu : PHOTOS – Obsèques de France Gall : Raphael Hambur­ger et Bruck Dawit : les deux hommes unis dans la douleur

PHOTOS – Obsèques de France Gall : Raphael Hambur­ger et Bruck Dawit : les deux hommes unis dans la douleur

France Gall voulait des obsèques intimes. Au cime­tière de mont­martre, son fils Raphael et son compa­gnon depuis 20 ans Bruck Dawit lui ont rendu un dernier hommage plein d’émotion.

France Gall voulait des obsèques dans l’inti­mité. Elle repo­sera au cime­tière de mont­martre au côté de Pauline et de Michel Berger, tous les trois réunis pour l’éter­nité. Ce 12 janvier, les person­na­li­tés du cinéma et de la musique comme Carole Bouquet, Pierre Lescure, Matthieu Chedid ont partagé la douleur de la famille de France Gall. Quelques 200 fans, restés devant le cime­tière, ont pu lui adres­ser un dernier hommage au passage du convoi funé­raire. Mais il n’y a pas eu d’hommage popu­laire. France Gall voulait une céré­mo­nie intime, à l’image de sa vie depuis plusieurs années, à l’écart du show biz.

Bruck Dawit et Raphael Hambur­ger, 36 ans, les deux hommes de sa vie, une rose à la main, ont pu dire un dernier au revoir à celle qui pendant plusieurs années s’était battue contre la mala­die. Lors de son cancer du sein, France Gall avait fait le choix d’en parler, pour libé­rer la parole. Lors de sa rechute, elle a préféré de mettre que quelques rares proches dans la confi­dence. Discrète, France Gall s’était reti­rée du monde après la mort de Pauline, décé­dée à 19 ans après un long combat contre la muco­vis­ci­dose.

Bruck et Raphael, côte à côte pendant la céré­mo­nie, cachaient leur émotion derrière des lunettes noires. Très discret, Raphael Hambur­ger, produc­teur de musique, n’a accordé que de rares inter­views sur son travail. Fuyant la célé­brité, il a souf­fert de la noto­riété de ses parents, très expo­sés.

Crédits photos : DR

You might also like