Actu : Philippe Lellouche est un héros il a sauvé la vie d’une jeune femme

Philippe Lellouche est un héros il a sauvé la vie d’une jeune femme

Dans une longue inter­view accor­dée à nos confrères de Télé-Loisirs, Philippe Lellouche s’est raconté sans filtre. L’oc­ca­sion pour le comé­dien et anima­teur de 51 ans de remon­ter son histoire person­nelle et d’évoquer ses rencontres notam­ment celle avec une jeune fan de la série Clem qui voulait se suici­der.

Dans un décor de bar accoudé au comp­toir, Philippe Lellouche a joué le jeu de l’in­ter­view sans filtre de Télé-Loisirs. L’oc­ca­sion, un quart d’heure durant, de voir la comé­dien comme à l’ac­cou­tu­mée, doux et franc du collier. C’est ainsi qu’in­ter­rogé sur son frère, ses amours, sa carrière, l’ex-compa­gnon de Vanessa Demouy a été gouverné par le seul désir de lais­ser ses émotions parler. Aussi à la ques­tion « As-tu eu des décla­ra­tions d’amour depuis que tu jours dans Clem ?  », l’ac­teur – présent au casting de la série de TF1 depuis 2015 – a marqué un petit temps avant de confier avoir été en posi­tion de devoir répondre à l’ap­pel d’une adoles­cente suici­daire fan du programme. Il explique : « Il y a un jour, je ne sais pas comment cette jeune fille s’était démer­dée, elle avait trouvé mon numéro de télé­phone et me dit (sur répon­deur, ndlr) : “Il n’y a qu’à vous à qui j’ai envie de parler. Si vous ne répon­dez pas, je vais me tuer. “  »

Et de pour­suivre l’émo­tion à fleur de voix : « Et là se pose une vraie problé­ma­tique qui est de se dire “Qu’est-ce que je fais à ce moment-là ?“ » Et ce que je fais de la non-assis­tance à personne à danger sous prétexte qu’on vient me déran­ger dans ma vie privée ou je prends le risque de lui télé­pho­ner, c’est ce que j’ai fait et je crois que j’ai bien fait.  » Philippe Lellouche décide alors d’al­ler « boire un café avec elle pour lui parler  », pour « lui dire que je n’étais pas ce qu’elle voyait dans la série télé­vi­sée et qu’elle avait tout le temps pour vivre sa vie, enfin j’es­sayais de trou­ver les mots  ». Des mots simples mais ô combien récon­for­tants pour la jeune femme. Car il s’avère en effet qu’une deuxième rencontre a eu lieu entre elle et l’ani­ma­teur de Top Gear France. Au théâtre cette fois-ci « il y a peu  » alors que le comé­dien venait de sortir de scène, « elle est venue me voir et m’a dit merci beau­coup, je suis guérie, tout va bien ».

Crédits photos : Crédit photo : Bestimage

You might also like