Actu : Obsèques de Johnny Hally­day : arri­vée main dans la main avec Laura, Laeti­cia Hally­day a craqué

Obsèques de Johnny Hally­day : arri­vée main dans la main avec Laura, Laeti­cia Hally­day a craqué

Comme elle l’avait fait pour Johnny jusqu’à présent, Laeti­cia Hally­day était restée forte pour Jade et Joy, leurs deux filles. Si elle n’a pu empê­cher les larmes de couler lors de son arri­vée à l’église de la Made­leine, notam­ment lorsqu’elle s’est retrou­vée face à Laura Smet et David Hally­day, puis lorsque Brigitte Macron l’a serrée dans ses bras, la cinquième et dernière épouse de Johnny Hally­day avait réussi à donner le change.

Il en était de même lorsqu’elle a accom­pa­gné la dépouille de son défunt mari jusqu’à Saint-Barthé­lemy. Sur le tarmac de l’aé­ro­port, à son arri­vée sur l’île, elle s’est recueillie une dernière fois avec ses filles et Sébas­tien Farran devant son cercueil blanc. Dans la mati­née, Laeti­cia a tout super­visé, comme à son habi­tude. Alors, cet après-midi, aux alen­tours de 16h30 – la céré­mo­nie a pris du retard suite au malaise d’un invité –, lorsqu’elle a dit son dernier au revoir à celui qu’elle a tant aimé, elle a craqué.

Arri­vée main dans la main avec Laura Smet, la fille aînée du chan­teur, Laeti­cia a écouté le dernier hommage qui lui a été rendu. Deux chan­sons d’El­vis Pres­ley, l’idole de son défunt époux, ont été chan­tées par la chorale et les deux musi­ciens de Johnny, Yarol Poupaud et Maxim Nucci, ont même joué un dernier air de guitare. Mais lorsque le cercueil de Johnny a été mis en terre, sa veuve s’est effon­drée. Comme si elle se l’au­to­ri­sait pour la première fois puisque ses deux filles n’étaient pas là pour l’in­hu­ma­tion. C’est David, le fils aîné du chan­teur, qui est venu la soute­nir dans cette épreuve.

Les invi­tés se sont ensuite retrou­vés dans un restau­rant pour boire un dernier verre à la santé de leur proche disparu avant de rentrer dans la villa du couple. Une maison qui semblera bien vide ce soir.

You might also like