Actu : Neymar, Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé… les plus gros transferts de l’histoire du football

Neymar, Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé… les plus gros transferts de l’histoire du football

Le marché des transferts est devenu fou en 2017. Les sommes qui ont été versées pour s’attirer, principalement de jeunes attaquants, sont historiques mais font surtout jaser. Le monde a-t-il perdu la tête ? C’est la question que certains doivent se poser. Le principal responsable de tout ce remue-ménage, c’est bien sûr le Paris-Saint-Germain, version QSI. Depuis leur arrivée au club, les qataris n’ont pas peur de signer des chèques avec plusieurs zéros quitte à en choquer plus d’un.

La planète football a retenu son souffle lors que Paul Pogba a quitté la Juventus Turin pour 120 millions et rallier ainsi Manchester United et la Premier League. Mais un an plus tard ce record tombe. L’été 2017 débute et le PSG, armé jusqu’aux dents, attaque très fort en faisant venir Neymar à Paris. Coût de la transaction : 222 millions d’euros. Du jamais vu. Certains sont ébahis et les autres grincent des dents… Choisissez votre camp !

Au cours de ces deux mois, ce montant ne sera pas dépassé mais qui s’en est rapproché. En deuxième position, le club de la capitale récidive avec Kylian Mbappé. Le jeune attaquant français n’a que 18 ans mais son talent précoce fait baver toute l’Europe. Le Real Madrid gravite un temps autour de lui mais ce sont bien les parisiens qui raflent la mise. Coût de la transaction : 180 millions d’euros ! 

Comme ça ne suffisait pas, un troisième transfert a donné des maux de tête aux aficionados du ballon rond. Il s’agit encore d’un Français encore, Ousmane Dembélé. Son ascension fulgurante étonne. Passant du Stade Rennais au FC Barcelone en seulement deux ans, sans oublier son passage en Allemagne à Dortmund. Le Barça espère que son nouveau numéro 11 comblera le manque laissé par le Brésilien de 25 ans. Coût de la transaction : 145 millions d’euros !

À voir aussi : Neymar est à Paris : le transfert du siècle !

JB

You might also like