Actu : Mort de Ludo­vic Chan­cel : pourquoi Ringo, son père, ne s’est pas encore mani­festé

Mort de Ludo­vic Chan­cel : pourquoi Ringo, son père, ne s’est pas encore mani­festé

Une semaine après l’an­nonce du décès de Ludo­vic Chan­cel, la lumière se fait encore un peu plus sur la vie compliquée du fils de Sheila. Un point sombre demeure encore. Son père, Ringo, ne s’est toujours pas mani­festé. Exilé aux États-Unis, le chan­teur a refait sa vie avec une femme nommée Annick et ne veut plus entendre de l’en­fant qu’il a eu avec son ex en 1975. La raison, Ludo­vic Chan­cel l’a lui-même donné dans son auto­bio­gra­phie publiée en 2005, inti­tu­lée Fils de.

Si lors de ses dernières heures, Ludo­vic Chan­cel était entouré d’amour, il n’a pas reçu la visite de Ringo. Veillé deux jours à l’hô­pi­tal par Sheila, sa compagne Sylvie, mais aussi par son amant et ami, Lucien, il racon­tait dans son livre n’avoir presque jamais eu de contacts avec son père. « J’ai dû le voir une fois quand j’avais 6 ans, je ne m’en souviens pas très bien, et je l’ai eu deux ou trois fois au télé­phone ».

Après une enfance sans figure pater­nelle, Ludo­vic Chan­cel avait tenté de renouer avec Ringo. Ce dernier avait refusé, en lui disant : « Quand je te vois, je vois ta mère, pourquoi es-tu venu ? » Buté et fier selon Ludo­vic Chan­cel, Ringo n’a appa­rem­ment pas changé d’avis concer­nant son fils. Un quel­conque hommage de ce dernier reste pour le moment très impro­bable. Seul le mystère entou­rant la mort de Ludo­vic Chan­cel subsiste. D’abord annoncé comme un suicide, les proches du fils de Sheila ont assuré qu’il ne s’était pas ôté la vie.

You might also like