Actu : Mort de Gonzague Saint-Bris : la compagne de l’écri­vain va être jugée pour homi­cide invo­lon­taire

Mort de Gonzague Saint-Bris : la compagne de l’écri­vain va être jugée pour homi­cide invo­lon­taire

Publié le vendredi 5 janvier 2018 à 09:47 

Dans la nuit du 7 au 8 août dernier, Gonzague Saint Bris dispa­rais­sait dans un acci­dent de voiture. L’écri­vain de 69 ans rentrait avec sa compagne, Alice Bertheaume, d’un vernis­sage et d’un dîner dans un restau­rant de Deau­ville, avant que leur voiture percute violem­ment un arbre et qu’ils se retrouvent éjec­tés du véhi­cule.

Si Gonzague Saint-Bris est mort sur le coup, Alice Bertheaume, qui était au volant, s’en est sortie, même si elle a été retrou­vée dans « un état d’ur­gence abso­lue ». Mais des mois après l’ac­ci­dent, la compagne de l’écri­vain va devoir donner des expli­ca­tions à la justice, comme le rapporte RTL. À ce jour, les enquê­teurs n’ont toujours pas réussi à expliquer pourquoi le véhi­cule est sorti de la route et a percuté un arbre.

Comme le rapporte la radio, Alice Bertheaume est pour­sui­vie pour « homi­cide invo­lon­taire commis par conduc­teur du véhi­cule, sous l’emprise d’un état alcoo­lique et conduite exces­sive  ». Elle compa­raî­tra le 9 janvier prochain devant le tribu­nal correc­tion­nel de Lisieux.

You might also like