Actu : Miss France l’autre élection | Corse-Matin

Miss France l’autre élection | Corse-Matin

Évidemment, elles sont toutes magnifiques. Mais à la fin, il n’en restera qu’une. Et si c’était elle, Eva Colas, plus belle fille de Corse, et favorite du Net ?

Ça commence avec l’histoire d’une vieille dame. Très vieille. Naissance et baptême en 1920 : tu t’appelleras “La plus belle femme de France”. La compétition est lancée et, un an plus tard, elle consacre l’Ajaccienne Pauline Pô. Changement d’état civil en 1927, le concours devient Miss France et, depuis, on cherche la femme… corse ! Autant dire que le succès que connaît actuellement sur le net l’insulaire Eva Colas en fait rêver plus d’un.

Une tête bien faite et bien pleine

Miss Porticcio, puis Miss Corse, la liane – 1 mètre 72, jambes interminables – a une indiscutable cote. Sois belle mais ne te tais pas . Avec 18/20, la jeune femme née à Bastia, a obtenu la meilleure note dans l’épreuve de culture générale qui précède la grande soirée du 16 décembre. Un paquet de questions d’actualité, du nom du footballeur ayant fait l’objet du plus gros transfert à celui du Premier ministre britannique en passant par le nombre de pattes d’une araignée ou le parti ayant remporté les élections américaines. Quelques contrôles de conjugaison, de grammaire, de maths, un petit tour du côté du cinéma, de la mode, de la géo… un questionnaire large et deux embûches, seulement deux, pour la beauté insulaire : le taux de chômage en France et la capitale suisse. Fastoche pour la belle à la tête bien pleine qui, après un bac mention très bien poursuit aujourd’hui ses études à Paris Dauphine, en Master de gestion de patrimoine.

Toutes ces qualités suffiront-elles pour permettre à la bombe corse de décrocher la couronne ? Rien n’est encore gagné. Il faudra d’abord qu’Eva soit choisie par le jury qui, avant le prime diffusé sur TF1, présélectionne douze Miss sur les trente en lice avant que les téléspectateurs, ils sont en moyenne 7 millions, entrent en jeu et votent pas SMS.

Mais ça, c’est une autre histoire. De gros sous, notamment.

All about… Eva

Au fil de ses interviews, Eva Colas se livre, et évoque régulièrement la Corse, “(sa) maison avant tout. C’est là où je suis née, où j’ai grandi, déclarait-elle dernièrement à Paris-Match. Je souhaiterais partager l’esprit et les valeurs d’une Corse authentique et solidaire tout en mettant en lumière nos talents insulaires”.

You might also like