Actu : Mette-Marit et Märtha Louise de Norvège complices aux côtés de la reine Sonja

Mette-Marit et Märtha Louise de Norvège complices aux côtés de la reine Sonja

La reine Sonja de Norvège a pu compter, ce jeudi, sur la présence à ses côtés des princesses Mette-Marit et Märtha Louise pour inaugurer sa nouvelle exposition.

Depuis le début du mois de juillet, la reine Sonja de Norvège règne en maître sur les écuries royales d’Oslo. Entièrement réhabilitées, celles-ci sont devenues la galerie d’art Reine Sonja. Un beau cadeau de son époux le roi Harald V pour son 80e anniversaire.

A relire: De la reine Maud à la reine Sonja, la nouvelle vie des écuries royales d’Oslo

Après les deux expositions inaugurales de cet été, il était temps pour la femme du souverain norvégien d’en présenter une nouvelle au public. Celle-ci renoue avec le passé des lieux puisqu’elle est consacrée aux équipages royaux, de 1905 à 1940.

Tenues d’équitation de la reine Maud et selle d’âne du prince Olav

A la veille de son ouverture, était organisée, ce jeudi 12 octobre 2017, une inauguration officielle. Sonja y a pris la parole, de même que sa fille la princesse Märtha Louise. Sa belle-fille la princesse Mette-Marit était présente elle aussi. A voir les photos prises au cours de cette manifestation, les deux belles-sœurs s’y sont montrées particulièrement complices.

Intitulée «Les écuries royales. Chevaux et équipages 1905 – 1940», cette exposition présente un certain nombre d’objets d’une époque où la famille royale norvégienne se déplaçait encore à cheval ou dans des véhicules hippomobiles. On peut y découvrir, entre autres, les vêtements d’équitation de la reine Maud, ainsi que la selle d’âne de son fils, le prince héritier Olav (futur roi Olav V, le père de l’actuel roi Harald V), datant de 1905 environ.

Toute reproduction interdite

You might also like