Actu : Mette-Marit et Haakon de Norvège passent en cuisine
Mette-Marit et Haakon de Norvège passent en cuisine
La princesse Mette-Marit et le prince Haakon de Norvège ont pris part, ce jeudi à Oslo, à un atelier cuisine consacré à la lutte contre le gaspillage alimentaire.
La princesse Marie de Danemark n’est pas seule à s’engager contre le gaspillage alimentaire. De l’autre côté du Skagerrak –le passage maritime qui sépare le royaume de la reine Margrethe II de celui du roi Harald V-, la princesse Mette-Marit et son époux le prince héritier Haakon de Norvège se préoccupent eux aussi de cette problématique. Le couple princier l’a prouvé ce jeudi 14 décembre 2017 avec un rendez-vous plutôt insolite.
A revoir: Quand la princesse Marie passe dans “Télématin” sur France 2
Le fils et la belle-fille du souverain de Norvège se sont rendus dans la cantine d’une école, la Frydenberg skole à Oslo. Ils allaient y prendre part, en compagnie de Marianne Borgen, la maire de la capitale norvégienne, à un atelier cuisine organisé par KompassMat, une entreprise de restauration spécialisée dans le surplus de nourriture. Celle-ci a été créée en 2017, afin de contribuer à l’objectif de développement durable de l’ONU de réduire de moitié le gaspillage alimentaire de la planète d’ici 2030, par l’entreprise sociale Kompass & Co, qui permet la réinsertion des jeunes en rupture scolaire en les formant professionnellement, notamment dans le domaine de l’alimentation.
Mette-Marit et Haakon ont cuisiné avec les jeunes
Après une présentation de Kompassmat et Kompass & Co, Mette-Marit et Haakon ont mis chacun un original tablier en jeans, comme les jeunes participants de l’atelier, pour les assister dans la préparation des plats élaborés ce jour-là. Le Palais a précisé que du poulet et de la peau d’orange étaient au menu. Et que ledit poulet a été cuisiné en saucisses et en un ragout asiatique à la noix de coco et au curry vert.
Toute reproduction interdite