Actu : Mette-Marit de Norvège radieuse, coiffée du diadème d’améthystes de la reine Sonja

Mette-Marit de Norvège radieuse, coiffée du diadème d’améthystes de la reine Sonja

La princesse Mette-Marit était radieuse ce jeudi soir au dîner offert par le roi et la reine de Norvège aux parlementaires norvégiens.

Elle est arrivée au bras de la princesse Astrid, la tante paternelle de son mari. C’est en effet sans son époux que la princesse Mette-Marit de Norvège a pris part, ce jeudi 26 octobre 2017, au traditionnel dîner annuel offert aux parlementaires, au Palais royal à Oslo, par le roi Harald V et la reine Sonja, ses beaux-parents. Le prince Haakon était, ce même jour, à Bangkok où il représentait son père aux funérailles de l’ancien monarque de Thaïlande Bhumibol.

En photos: Le dernier adieu des Royals à Bhumibol, le défunt roi de Thaïlande

Comme Astrid et Sonja, Mette-Marit avait ce soir-là revêtu une robe du soir. Alors que la première était en bleu roi et argent et la seconde en bleu turquoise et argent, la jeune femme de 44 ans avait opté pour une robe en dentelle rose poudrée. Selon une information fournie par le média «MinMote», celle-ci était signée de la styliste norvégienne Marte Krogh. Laquelle avait, selon ses déclarations de l’époque, eu une courte liaison avec le prince héritier Haakon de Norvège en 1996, cinq ans avant qu’il n’épouse Mette-Marit.

Sonja s’était parée d’émeraudes, Mette-Marit d’améthystes

Côté bijoux, belle-mère et belle-fille avaient sorti le grand jeu. La reine Sonja de Norvège arborait une somptueuse parure en émeraudes et diamants. Et elle avait, comme c’est souvent le cas depuis la naissance de la princesse Ingrid Alexandra, prêté son très beau diadème en diamants et améthystes –cadeau de son royal époux pour ses 60 ans en 1997- à la princesse Mette-Marit. Laquelle le portait avec le collier, la bague et les boucles d’oreille assortis.

Toute reproduction interdite

You might also like