Actu : Mette-Marit de Norvège a glané des conseils pour son petit potager

Mette-Marit de Norvège a glané des conseils pour son petit potager

En visite vendredi dernier dans une ferme urbaine située en plein cœur d’Oslo, la princesse Mette-Marit de Norvège a révélé avoir un petit potager.

Un jeans accordé à un pull-over rose et des bottes en caoutchouc. Vendredi dernier, 15 septembre 2017, la princesse Mette-Marit de Norvège affichait un look décontracté à Bjorvika, le quartier de l’Opéra à Oslo. La tenue de la jeune femme de 44 ans était particulièrement appropriée à la visite qui l’attendait. Celle de Losæter, un espace dédié à l’agriculture urbaine, à l’ombre de hautes tours d’habitation. Outre une ferme urbaine, celui-ci comprend une centaine de parcelles où enfants et adultes font pousser légumes, plantes et graines, ainsi qu’une boulangerie artisanale. 

A relire: Mette-Marit a fêté ses 44 ans avec ses trois enfants

En compagnie de Marianne Borgen, la maire d’Oslo, la belle-fille du roi Harald V de Norvège et de la reine Sonja a rencontré l’agriculteur en charge de ce projet. Employé par la Norges Bondelag (Association norvégienne agraire, le plus grand organisme d’intérêt pour les agriculteurs norvégiens), celui-ci cultive des légumes bios et partage ses connaissances avec petits et grands.  

Mette-Marit a cueilli des légumes et cuit du pain à l’ancienne

La princesse Mette-Marit a aidé à cueillir certains légumes, n’hésitant pas à croquer dans un épi de maïs fraîchement récolté, et mis la main à la pâte pour cuire du pain. Elle a également rencontré des élèves de maternelle et un groupe d’enfants souffrant de problèmes mentaux. Lesquels participaient à un atelier autour de plantes.

Le Palais a rapporté que, lors de la conférence de presse organisée dans le cadre de cette visite, l’épouse du prince héritier Haakon a déclaré apprécier la bonne nourriture et notamment les légumes. «J’ai un petit potager», a-t-elle confié, ajoutant avoir glané des conseils pour y cultiver «autre chose que du chou frisé». Quant au projet lui-même, elle a tenu à souligner son utilité pour «créer une société saine, chaleureuse et bonne» tout en enseignant l’origine des aliments aux enfants et aux jeunes vivant en ville.

Toute reproduction interdite

You might also like