Actu : Meghan Markle se confie sur sa relation avec le prince Harry

Meghan Markle se confie sur sa relation avec le prince Harry

Meghan Markle s’est ouvertement confiée sur sa relation avec le prince Harry, dans une interview inattendue à un magazine américain. 

Faut-il comprendre que les fiançailles sont proches ? C’est en tout cas un geste particulièrement significatif -et inattendu- que celui de Meghan Markle. La compagne du prince Harry, depuis plus d’un an maintenant, a évoqué leur relation dans une longue interview au magazine américain “Vanity Fair”. Et sans détour : “nous sommes un couple, et nous nous aimons”.

L’actrice américaine l’a confirmé, elle et son prince se sont rencontrés en juillet 2016, par l’intermédiaire d’amis communs. Révélée au mois d’octobre suivant, leur relation a plongé la jeune femme de 35 ans dans un tourbillon médiatique dont il n’imaginait peut-être pas. En novembre 2016, Harry avait tapé du poing sur la table, via un communiqué. Le geste – là encore inhabituel, la famille royale ne communiquant sur ce genre de sujet que très, très rarement – avait en quelque sorte officialisé l’affaire.

À lire :  Harry et Meghan, fiancés dans l’année ?

La déferlante des tabloïds

Meghan Markle semble avoir plutôt bien encaissé la déferlante des tabloïds britanniques dans sa vie. “C’est un défi, et il vient par vagues – certains jours, c’est peut être plus difficile que d’autres. Sur le moment, c’était surprenant de voir comment les choses ont soudainement changé. Mais j’ai toujours ce système de soutien tout autour de moi et, bien sûr, le soutien de mon petit ami”.

Certains mots ont pourtant été violents. Américaine et divorcée, elle a rapidement été comparée à Wallis Simpson, celle qui obligea le roi Edward VIII à l’abdication, celle responsable du plus grand traumatisme -avec la mort de Diana- de la famille royale depuis un siècle. Ajoutez à cela que la prétendante n’est pas catholique, et Sa Majesté devrait s’y opposer. Et pendant que les trolls d’Internet moquaient l’entrée d’une femme noire dans la famille royale, le “Daily Star Online” a porté un autre coup bas : “Le prince Harry pourrait se marier à la noblesse des gangs. Son nouvel amour vient d’un quartier criminel de Los Angeles. La future belle-mère royale vit encore à Crenshaw, noyé de vols sanglant et de violences liées à la drogue”.

Nous sommes deux personnes vraiment heureuses et amoureuses

Interrogé par le Vanity Fair américain sur toutes ces “sottises”, Meghan Markle balaie : “Je peux vous dire qu’en fin de compte, je pense que c’est vraiment simple. Nous sommes deux personnes vraiment heureuses et amoureuses. Nous étions très tranquillement en couple pendant environ six mois, avant que l’information ne sorte, et je travaillais pendant tout ce temps, et la seule chose qui a changé a été la perception des gens. Rien chez moi n’a changé. Je suis toujours la même personne, et je ne me suis jamais défini par mes relations sentimentales”.

À propos de sa relation avec celui qu’elle désigne comme son “petit ami”, elle poursuit : “Nous sommes un couple. Nous sommes amoureux. Je suis sûr qu’il y aura un moment où nous devrons nous dévoiler, nous présenter à tous, et raconter notre histoire, mais j’espère que ce que les gens comprendront, c’est que pour l’instant, c’est notre moment. C’est à nous. Cela fait partie de ce qui le rend si spécial, c’est juste le nôtre. Nous sommes heureux. Personnellement, j’aime les grandes histoires d’amours”.

Toute reproduction interdite

You might also like