Actu : Maxima des Pays-Bas, working girl très occupée à Hanoï

Maxima des Pays-Bas, working girl très occupée à Hanoï

Au deuxième jour de sa visite de travail au Vietnam au nom de l’ONU, la reine Maxima des Pays-Bas a enchaîné réunions et rencontres officielles à Hanoï.

Après Da Lat, sur les hauts plateaux au centre du Vietnam, et Ho Chi Minh-Ville, au sud, où elle se trouvait la veille, la reine Maxima des Pays-Bas a rejoint Hanoï ce mercredi 31 mai. L’épouse du roi Willem-Alexander avait plusieurs rendez-vous prévus dans la capitale vietnamienne.

Maxima a rencontré le président de la République du Vietnam

Pour son deuxième jour dans ce pays de l’Asie du Sud-Est, la jeune femme de 46 ans, qui avait opté pour une robe bleu nuit de la marque belge Natan, accompagnée d’une étole de même ton imprimée d’un motif floral rose, a, d’une part, participé à de très sérieuses réunions avec divers partenaires financiers ou des Nations unies. D’autre part, elle a été reçue par Trân Dai Quang, le président de la République du Vietnam, et par Nguyên Thi Kim Ngân, la présidente de l’Assemblée nationale. Maxima s’est aussi entretenue avec Lê Minh Hung, le gouverneur de la Banque d’Etat du Vietnam.

A revoir: La reine Maxima a 46 ans

Du 30 mai au 1er juin 2017, la reine Maxima des Pays-Bas effectue une visite de travail dans la République socialiste du Vietnam en sa qualité de représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies pour la finance inclusive pour le développement. Financière de haut vol, elle vient y apporter son expertise et ses conseils en la matière, alors que le pays développe une stratégie nationale en vue de fournir à la population un bon accès, abordable et durable, aux services financiers.

Toute reproduction interdite

You might also like