Actu : Maxima des Pays-Bas, tout sourire avec l’émir

Maxima des Pays-Bas, tout sourire avec l’émir

La reine Maxima des Pays-Bas a terminé sa mission de trois jours au Nigeria au nom de l’Onu, par une rencontre avec l’émir de l’État de Kano.

Ce voyage au Nigeria aura été pour Maxima l’occasion de belles rencontres. Après les dames d’Abuja jeudi, la reine des Pays-Bas a fait la connaissance, vendredi 3 novembre de l’émir de l’Etat de Kano, Mallam Muhammad Sanusi. En visite pour trois jours au Nigeria, la reine est en mission pour l’Onu, en tant représentante spéciale du secrétaire général pour la finance inclusive pour le développement – une fonction que cette financière de haut vol assume depuis 2009. La reine Maxima a ainsi assisté à une conférence sur le rôle des pouvoirs publics quant à l’accès au micro-crédit pour les plus démunies.

A voir : Royal Style – Maxima, sa nouvelle robe ornée de fourrure avait un air de déjà vu

Maxima était déjà allée au Nigeria en 2012

L’épouse du roi Willem-Alexander des Pays-Bas était déjà venue à ce titre dans le pays d’Afrique de l’Ouest, en 2012. Cette année-là, le Nigeria lançait une stratégie nationale pour un financement inclusif pour un accès abordable et de qualité aux services financiers, afin de contribuer au développement économique de la population. Cinq ans plus tard, Maxima est donc de retour pour voir comment il est possible d’accélérer le processus d’amélioration de cet accès aux services financiers.

Arrivé lundi à Lagos, plus grande ville du pays et même de tout le continent africain, Maxima a débuté son programme le lendemain, avec des visites à la rencontre de la population, une entrevue avec le gouverneur de l’Etat de Lagos et une table ronde avec des représentants du secteur privé. La semaine passée, Maxima avait assisté à Bangkok, avec d’autres membres de familles royales, aux funérailles de l’ancien roi Bhumibol de Thaïlande.

Toute reproduction interdite

You might also like