Actu : Maxima des Pays-Bas, de retour à Amersfoort

Maxima des Pays-Bas, de retour à Amersfoort

Comme la veille, la reine Maxima des Pays-Bas a assisté ce vendredi à un congrès à Amersfoort. Mais cette fois, c’est d’éducation dont il était question.

Deux jours de suite, la reine Maxima des Pays-Bas a pris la direction d’Amersfoort. C’est dans cette ville de la province d’Utrecht que l’épouse du roi Willem-Alexander s’était déjà rendue ce jeudi 5 octobre 2017 au matin pour assister au congrès «Genre et santé» organisé par le réseau d’entreprenariat féminin Women Inc. Elle y est retournée ce vendredi 6 octobre, après-midi, également pour un congrès. Mais celui-ci traitait cette fois d’éducation.

A voir en photos: Maxima s’offre une sortie plutôt décoiffante à Amersfoort

La femme du souverain néerlandais a en effet pris part au 5e Lerarencongres (comprenez Congrès d’enseignants). Durant deux jours, cette manifestation rassemble, comme son nom l’indique, des enseignants de tous les niveaux scolaires autour d’un programme de plus de cent conférences et ateliers. Quelque 1 500 professionnels y partagent chaque année leurs connaissances et leurs compétences.

Maxima arborait une robe bicolore rayée de la marque belge Natan

Pour rencontrer en ce premier jour de la manifestation certains de ces enseignants et visiter plusieurs ateliers, la maman des princesses Catharina-Amalia, Alexia et Ariane avait enfilé sa robe Natan à grosses rayures horizontales violettes et bleues. Elle l’avait accordée à une veste courte bleu marine comme son chapeau, ses gants et ses escarpins et tenait à la main une pochette violette.  

Toute reproduction interdite

You might also like