Actu : Maxima des Pays-Bas à la découverte de la guerre numérique

Maxima des Pays-Bas à la découverte de la guerre numérique

La reine Maxima des Pays-Bas est allée ce jeudi découvrir le Commandement de cyberdéfense de La Haye.

La guerre numérique était ce jeudi au programme de la reine Maxima des Pays-Bas. Vêtue d’une robe rayée multicolore Natan, qu’elle portait avec une étole brune, l’épouse du roi Willem-Alexander a effectué une visite de travail auprès du Defensie Cyber Commando (DCC – le Commandement de cyberdéfense), basé dans la caserne Beatrix à La Haye. Fondé le 25 septembre 2014 au sein de l’Armée royale néerlandaise, le DCC est engagé dans la sécurité numérique de l’ensemble de l’organisation de la Défense des Pays-Bas et de ses partenaires. Le Palais a souligné que ses tâches principales consistent en la défense des systèmes numériques contre les attaques et l’espionnage, l’obtention des informations sur les cyber-menaces et cyber-attaques potentielles, et la manipulation ou la désactivation des systèmes numériques d’adversaires, que ceux-ci se trouvent dans d’autres pays, ou soient des organisations terroristes ou des pirates informatiques.

La reine Maxima des Pays-Bas à La Haye, le 15 juin 2017 © PPE/News Pictures

Lors de cette visite, la reine Maxima s’est vu expliquer les efforts de défense dans le cyberespace. Lui ont été présentés plusieurs types de manifestations de cette guerre numérique, ainsi que les projets sur lesquels travaillent employés et stagiaires du DCC.

Maxima a assisté à une conférence à Amsterdam avec Willem-Alexander et Beatrix

Un autre rendez-vous était ce même jour au programme de la maman des princesses Catharina-Amalia, Alexia et Ariane. En compagnie de son royal époux et de sa belle-mère l’ex-reine Beatrix, la jeune femme de 46 ans a assisté, au Palais royal à Amsterdam, dans une autre robe Natan, à un symposium sur le dépeuplement des zones rurales aux Pays-Bas.

La reine Maxima des Pays-Bas arrive au Palais royal à Amsterdam, le 15 juin 2017 © Utrecht Robin/ABACAPRESS.COM

Destinée à un public d’experts et de chercheurs des universités, de représentants du gouvernement, de provinces, de municipalités et d’organisations de la société civile, ainsi que d’architectes et de promoteurs, cette conférence était organisée par la Fondation du Palais royal d’Amsterdam. Celle-ci propose tous les ans deux rendez-vous de ce type sur des questions sociales et des sujets d’actualité.

En photos: Maxima, ravissante marraine d’une nouvelle rose en Groningue

Toute reproduction interdite

You might also like