Actu : Mathilde de Belgique à la découverte du Bébé Bus de la province de Namur

Mathilde de Belgique à la découverte du Bébé Bus de la province de Namur

La reine Mathilde était ce jeudi en visite dans la province de Namur avec son époux le roi des Belges Philippe. Et un Bébé Bus était au programme.

Ce jeudi 21 septembre 2017, à Sombreffe, la reine Mathilde, qui portait une robe à manches longues rose et orange de la marque belge Natan, n’a pas hésité à s’agenouiller pour être au même niveau que les enfants à qui elle parlait. En compagnie de son époux le roi des Belges Philippe, la jeune femme, elle-même maman de deux filles et deux garçons, découvrait un Bébé Bus. Le Palais a précisé que «les Bébé Bus sont des services de proximité géographique et de soutien socioéconomique qui proposent, sur une trentaine de communes de la province de Namur, des structures d’accueil itinérantes et ponctuelles pour les enfants de 0 à 3 ans». Le monarque belge et sa femme ont pu s’entretenir avec les collaborateurs et les initiateurs de ce projet.

Mathilde et Philippe ont passé la matinée dans la province de Namur

Ce rendez-vous était le premier des trois que Mathilde et Philippe de Belgique avaient inscrit ce matin-là à leur programme. Le couple royal effectuait une visite dans la province de Namur. Comme le souligne le quotidien belge «La Libre», celle-ci s’inscrivait «dans le cadre des priorités formulées par les souverains pour les prochaines années». Soit l’aide à l’enfance, le soutien aux nouvelles technologies et les formations en alternance.

En photos: Mathilde, une fleur parmi les fleurs à Saint-Trond

Le roi et la reine des Belges se sont donc ensuite rendus au Trakk à Namur. Accueillant notamment un Fablab et des start-up, ce hub est un espace de co-création multidisciplinaire permettant des interactions entre les acteurs des mondes artistique, académique, technologique et économique afin de mettre en œuvre des projets innovants.

Dernière étape, la visite d’ateliers et de laboratoires à l’école Asty-Moulin située également dans la ville de Namur. L’occasion pour Mathilde et Philippe de discuter avec des enseignants et des élèves des sections menuiserie et maçonnerie sur la méthode ECEC (Ecole Communautaire Entrepreneuriale Consciente) qu’ils appliquent.

Toute reproduction interdite

You might also like