Actu : Mary et Frederik entraînent leurs enfants à la découverte du Danemark

Mary et Frederik entraînent leurs enfants à la découverte du Danemark

La princesse Mary et le prince Frederik de Danemark ont entraîné leurs quatre enfants à la découverte de leur pays, avant qu’ils ne reprennent l’école.

Ce jeudi 10 août 2017, le prince héritier Frederik de Danemark était attendu à Aarhus au centre du pays. Le fils aîné de la reine Margrethe II –laquelle est actuellement en vacances dans son château français de Cayx avec son époux le prince Henrik- avait à son planning une inauguration en lien avec le «Aarhus Internationale Sejlsportscenter», un nouveau centre international de plaisance dont la construction doit s’achever au printemps prochain, quelques mois avant qu’Aarhus n’accueille les Championnats du monde de voile 2018. Joignant l’utile à l’agréable, il a choisi de s’y rendre en bateau, en embarquant femme et enfants plusieurs jours auparavant.

Découvertes naturelles ou culturelles au programme des enfants de Mary et Frederik

Frederik est donc monté le lundi 7 août à bord du Danneborg, le yacht de la famille royale danoise, avec son épouse la princesse Mary et leurs deux fils et leurs deux filles, le prince Christian, 11 ans et demi, la princesse Isabella, 10 ans, et les jumeaux la princesse Josephine et le prince Vincent, 6 ans et demi. Au programme de ce voyage non officiel, plusieurs excursions ponctuées de découvertes naturelles ou culturelles. Première escale, l’île de Mon, célèbre pour ses falaises de craie, et son GeoCenter Mons Klint qui invite petits et grands à remonter le temps à la rencontre notamment de dinosaures.

 

Le Danneborg a fait étape le lendemain à Faaborg, où  le couple princier et ses enfants ont visité un musée de peintures, avant d’accoster le 9 août à Vejle. Là, ils ont pu voir les pierres de Jelling -deux pierres runiques érigées vers la fin du Xe siècle et inscrites depuis 1994 au patrimoine de l’Unesco-, ainsi que le Kongernes Jelling Experience Centre qui plonge le visiteur à l’époque des vikings.

 

 

Ce jeudi 10 août, tandis que Frederik assurait son engagement à Aarhus, Mary, Christian, Isabella et les jumeaux se sont promenés dans la vieille ville. Puis, tous les six ont visité, à Ebeltoft, la Jylland, un ancien navire de guerre à vapeur de la marine danoise datant de 1860 et transformé en musée en 1994. 

 

 

Cette petite croisière a clôturé les vacances du prince héritier du Danemark, de son épouse et de leurs quatre enfants. Celles-ci avaient commencé en juillet au château de Grasten –la résidence estivale de la famille royale danoise-, puis ils avaient séjourné sur l’île de Cos en Grèce.

A voir: Quand Margrethe partage un film de vacances de son enfance

Toute reproduction interdite

You might also like