Actu : Mary de Danemark mobilisée à New York avec l’une des stars de Game of Thrones Nikolaj Coster-Waldau

Mary de Danemark mobilisée à New York avec l’une des stars de Game of Thrones Nikolaj Coster-Waldau

Durant ses trois jours à New York, dans le cadre de la 72e Assemblée générale des Nations unies, la princesse Mary a croisé le régicide Jaime Lannister de Game of Thrones.

Lorsqu’il enfile le costume de Jaime Lannister, personnage qu’il incarne dans la mythique saga télévisée Game of Thrones, Nikolaj Coster-Waldau devient le «Régicide». Celui qui a tué l’ancien roi fou du royaume des Sept Couronnes, Aerys II Targaryen. Il est aussi le jumeau et l’amant de la reine Cersei, l’épouse du nouveau roi Robert Baratheon. Si tout cela n’est que fiction, l’acteur danois a eu l’occasion, ce mardi 19 septembre 2017, de côtoyer une vraie princesse. Et qui plus est, la belle-fille de Margerthe II de Danemark, la souveraine de son pays natal.

Mary était là dans le cadre de son action pour l’égalité de sexes

A New York pour trois jours, dans le cadre de la 72e Assemblée générale des Nations unies, la princesse Mary était en effet aux côtés de Nikolaj Coster-Waldau à Brooklyn pour la Global Goals World Cup. Lancée par l’organisation danoise Eir Soccer en collaboration avec le UNDP (Programme des Nations unies pour le développement) et divers organismes, dont la Mission permanente du Danemark auprès de l’ONU, ce tournoi de football féminin mondial, mettant en lice des joueuses amateurs, vise à souligner le potentiel du sport comme moteur de changement.

A voir en photos: A New York pour l’ONU, Mary inaugure une bijouterie Shamballa

Très impliquée dans la lutte pour l’égalité des sexes et les droits des femmes dans le monde, l’épouse du prince héritier Frederik de Danemark ne pouvait manquer ce rendez-vous. Quant au héros de Game of Thrones, il était là en tant qu’ambassadeur de bonne volonté de l’UNDP.

Toute reproduction interdite

You might also like