Actu : Leurs Voix pour l’espoir : Shy’m, Slimane et Nolwenn Leroy réunis pour la bonne cause

Leurs Voix pour l’espoir : Shy’m, Slimane et Nolwenn Leroy réunis pour la bonne cause

Jeudi 12 octobre, l’Olympia sera le théâtre d’un grand rassemblement caritatif au profit de la recherche contre le cancer du pancréas. Sur scène, se succéderont Shy’m, Claudio Capéo, Slimane, Michel Fugain, Nolwenn Leroy ou encore le trio Arcadian. L’événement Leurs voix pour l’espoir sera présenté par Laurie Cholewa.

Pour la sixième fois, Laurie Cholewa a donné rendez-vous aux artistes afin de se mobiliser contre le cancer du pancréas. Jeudi 12 octobre prochain, ils seront nombreux à monter sur la scène de l’Olympia pour la bonne cause. Shy’m, Nolwenn Leroy, Slimane, Michel Fugain, Claudio Capéo, Arcadian, John Mamann, Alma… Tous ont répondu à l’invitation pour ce grand concert caritatif, organisé afin de récolter des fonds en faveur de la fondation A.R.CA.D (Aide et Recherche en Cancérologie Digestive) et aider la recherche contre le cancer du pancréas.

LAURIE CHOLEWA, ANIMATRICE ENGAGÉE

C’est Laurie Cholewa qui est à l’initiative des Voix pour l’espoir. L’animatrice a décidé de mettre ses forces dans cette bataille contre une maladie qui a touché sa famille. Elle prend le temps d’organiser ce concert caritatif malgré un emploi du temps bien chargé. Laurie Cholewa présente en effet « Tchi Tcha », une hebdo ciné sur Canal Plus, fait une chronique ciné hebdomadaire dans « L’info du vrai » – l’émission d’Yves Calvi. Elle est aussi dans le 17/20 de RFM tous les mardis. “Le cancer du pancréas est en augmentation régulière en France (plus 12 000 nouveaux cas par an) et malgré les efforts des médecins, il reste l’un des plus graves et représentera la deuxième cause de décès par cancer en 2020. C’est la raison pour laquelle tous les efforts qui aideront la recherche doivent être encouragés pour le combattre efficacement à tous les niveaux », explique Pascal Hammel, professeur en cancérologie digestive.

Réservation pour le concert de l’Olympia en cliquant ici.
 

Par Simon Bardet

You might also like