Actu : Le prince George serait menacé par Daech

Le prince George serait menacé par Daech

Des messages envoyés par des djihadistes via l’application cryptée Telegram feraient état de menaces contre le prince George. 

«Même la famille royale ne sera pas tranquille». Ces mots écrits via l’application cryptée Telegram, prisée des djihadistes, seraient accompagnés d’une photo, celle du petit prince George d’Angleterre. Une enquête du «Daily Star» révèle les menaces proférées contre le petit garçon par le groupe Etat islamique. Sur le cliché posté dans l’un des groupes de djihadistes les plus actifs du réseau social, l’enfant apparaitrait à l’extérieur de sa nouvelle école de Battersea, au sud de Londres et accompagnerait la phrase : «l’école commence tôt».

Ce n’est pas la première fois que la famille royale est menacée par Daech. Le mois dernier, le prince Harry avait été mis au défi par les terroristes. Dans un clip, un certain Abu Uqayl lui lançait en anglais : «Pourquoi est-ce que tu ne viendrais pas ici, nous combattre, si tu es un homme, afin que nous puissions vous envoyer en enfer, toi et tes hélicoptères Apaches». Lorsqu’il était sur les terrains de guerre en Afghanistan, en 2012, Harry avait déjà été pris pour cible, cette fois par les Taliban. «Nous faisons tout notre possible pour se débarrasser de lui, en le tuant ou en l’enlevant», avait expliqué le porte-parole des taliban, Zabihullah Mujahid, à l’agence Reuters. Quant à la reine Elizabeth II, elle a été menacée par Daech en 2015.

La sécurité de George en question

Depuis son entrée à l’école, la sécurité du prince George est la source de nombreuses inquiétudes. Le 13 septembre dernier, en début d’après-midi, une femme de 40 ans a en effet été arrêtée à Londres pour être entrée, la veille, à deux reprises sans autorisation dans l’école de George, alors que celui-ci était en classe. Après cette interpellation, Scotland Yard avait annoncé un réexamen des mesures de sécurité de l’école où l’arrière-petit-fils de la reine Elizabeth II, troisième dans l’ordre de succession à la couronne britannique après son grand-père le prince Charles et son père le prince William, a fait sa première rentrée le jeudi 7 septembre 2017 sous le nom de George Cambridge. 

Toute reproduction interdite

You might also like