Actu : Le dernier adieu des Royals à Bhumibol, le défunt roi de Thaïlande

Le dernier adieu des Royals à Bhumibol, le défunt roi de Thaïlande

Des membres de nombreuses familles royales et princières étaient présentes ce jeudi à Bangkok pour les funérailles de l’ancien roi Bhumibol de Thaïlande.

Tout de noir vêtues, les quatre reines étaient assises côte à côte au troisième rang. Silvia de Suède, Maxima des Pays-Bas et Mathilde de Belgique étaient venues au nom de leurs royaux époux Carl XVI Gustaf, Willem-Alexander et Philippe. Sofia d’Espagne était là pour son fils Felipe VI.

Sur le rang suivant, avaient pris place les princes héritiers, dans leurs uniformes noirs ou blancs, médailles pendantes. Haakon de Norvège était encadré de Guillaume de Luxembourg et de Frederik de Danemark. Les deux premiers représentaient leurs pères respectifs le roi Harald V et le grand-duc Henri, le troisième sa mère la reine Margrethe II. La reine Elizabeth II d’Angleterre avait mandaté son fils cadet le prince Andrew.

Les rois du Bhoutan, des Tonka et du Lesotho étaient présents

Ces membres des familles régnantes d’Europe s’étaient retrouvés ce jeudi 26 octobre 2017 pour une bien triste occasion. Ils rendaient un dernier hommage au roi Bhumibol de Thaïlande, considéré dans son pays comme un demi-Dieu, lors de ses funérailles. Celles-ci étaient orchestrées de manière grandiose, un peu plus d’un an après son décès à l’âge de 88 ans, survenu le 13 octobre 2016.

A lire: Les funérailles grandioses du roi de Thaïlande

Les Royals européens n’étaient pas les seuls à assister à cette cérémonie qui se concluait par la crémation du corps du monarque défunt. Laquelle ne s’est finalement pas déroulée en public et n’a pas été retransmise à la télévision, comme l’a indiqué l’AFP. Au premier rang de la zone réservée aux familles royales et dirigeants étrangers, le roi du Bhoutan (Asie du Sud) Jigme Khesar Namgyel Wangchuck et sa ravissante épouse la reine Jetsun Pema étaient installés entre le roi et la reine des Tonga (Polynésie) et ceux du Lesotho (Afrique australe). Quant à l’empereur Akihito du Japon, il était représenté par son fils cadet le prince Akishino, présent avec sa femme la princesse Kiko.

Toute reproduction interdite

You might also like