Actu : L’actrice Mireille Darc est décédée à l’âge de 79 ans
L’actrice Mireille Darc est décédée à l’âge de 79 ans
DISPARITION – Après Jeanne Moreau, c’est une autre icône du cinéma français qui nous a quittés.
Mireille Darc est décédée dans la nuit du 27 au 28 août 2017 à l’âge de 79 ans annonce RTL. Icône du cinéma français des années 60 et 70, Mireille Aigroz, de son vrai nom, s’était révélée sur le grand écran dans la comédie Pouic-Pouic, en 1963 aux côtés de Louis de Funès et Jacqueline Maillan. Elle avait joué dans treize films de Georges Lautner dont Les Barbouzes, La grande sauterelle (qui allait devenir son surnom), Il était une fois un flic, La Valise ou Les Seins de glace.
Mireille Darc restera Christine, l’ultra sexy espionne amoureuse de Pierre Richard dans Le Grand Blond avec une chaussure noire puis sa suite, Le Retour du Grand Blond, d’Yves Robert. Opérée du cœur puis victime d’un grave accident de voiture, elle avait été contrainte de mettre sa carrière d’actrice entre parenthèses. Elle était revenue au premier plan dans les années 90, en devenant l’héroïne de sagas estivales de TF1, Les Cœurs brûlés et Les Yeux d’Hélène mais aussi Terre indigo et Le Bleu de l’océan. Mireille Darc avait mis en scène un long métrage, en 1989, La Barbare (avec Murray Head), elle avait surtout réalisé de nombreux documentaires diffusés par Envoyé spécial ou Des racines et des ailes.
Mireille Darc avait été la compagne d’Alain Delon, rencontré en 1968 sur le tournage de Jeff un acteur avec lequel elle avait joué dans de nombreux films et plus récemment, en 2003, dans la série policière Frank Riva. Séparés en 1980, ils étaient restés les meilleurs amis du monde. Veuve de Pierre Barret, elle partageait depuis plus de vingt ans la vie de Pascal Desprez, un architecte. Ces dernières années, la comédienne avait souffert de graves problèmes de santé et avait été maintes fois hospitalisée.
——————-
À lire aussi :
Jeanne Moreau, amoureuse, inspirante, éternelle
Disparition : Sam Shepard, l’homme fatal