Actu : La reine Rania de Jordanie lance sa deuxième Design Week à Amman

La reine Rania de Jordanie lance sa deuxième Design Week à Amman

La reine Rania de Jordanie a inauguré ce jeudi la Amman Design Week 2017, forte du succès de l’édition pilote de 2016.

Le design a pris ses quartiers dans la capitale jordanienne pour neuf jours. Sous le patronage de la reine Rania de Jordanie, qui est à l’initiative de ce rendez-vous annuel initié en septembre 2016, la Amman Design Week (ADW) 2017 accueille ses visiteurs à partir de ce vendredi 6 octobre. Jusqu’au 14 octobre prochain, elle propose un vaste programme d’expositions, d’ateliers, de tables rondes, de conférences, de visites et d’événements sous le thème «Design Moves Life Moves Design».

Rania a visité une exposition d’œuvres de plus de 100 designers jordaniens et internationaux

A la veille de son ouverture au public, cette Semaine du design a été inaugurée comme il se doit par l’épouse du roi Abdallah II. Rania arborait pour l’occasion une robe noire et blanche qu’elle avait assortie à des bottines noires ajourées.

 

Reçue par le maire de la municipalité du Grand Amman et les codirecteurs de la manifestation Abeer Seikaly et Rana Beiruti, la reine de Jordanie a visité l’exposition «The Hangar Exhibition» dans le secteur de Ras El Ain, au centre-ville d’Amman. Celle-ci rassemble les œuvres de plus de 100 designers jordaniens et internationaux provenant des Emirats arabes unis, de Palestine, du Liban, du Maroc, d’Irak, d’Egypte, d’Arabie Saoudite, du Koweït, d’Inde, d’Allemagne, de France et des Etats Unis.

 

Le service de presse de la femme du souverain jordanien a souligné que, tout au long des neuf jours, des démonstrations, des magasins pop-up, des activités culturelles et des produits alimentaires seront à l’honneur dans le quartier artisanal voisin.

 A voir: Rania souhaite un joyeux anniversaire à ses deux jolies princesses

Ce millésime 2017 est aussi l’occasion de présenter une exposition d’œuvres d’étudiants du programme de mentorat annuel de l’ADW. Des activités seront également organisées dans plus de 50 sites autour de la ville, dont des galeries, des magasins, des instituts, des universités et autres espaces publics. Le Palais précise en outre que cette deuxième édition vise à toucher davantage de personnes que la première, grâce à des programmes ciblant les écoles dans les gouvernorats, des visites sur le terrain et des expériences mobiles.

Toute reproduction interdite

You might also like