Actu : La reine Maxima s’offre une sortie plutôt décoiffante à Amersfoort

La reine Maxima s’offre une sortie plutôt décoiffante à Amersfoort

Se rendant à un congrès à Amersfoort ce jeudi, la reine Maxima des Pays-Bas a dû faire face à des rafales qui n’ont en rien entaché sa bonne humeur.

Comme de coutume, c’est avec un grand sourire que la reine Maxima des Pays-Bas a assuré le rendez-vous inscrit à son planning royal, ce jeudi 5 octobre 2017 au matin. A savoir le congrès «Genre et santé» organisé à Amersfoort, une ville de la province d’Utrecht, par le réseau d’entreprenariat féminin Women Inc. Celui-ci avait lancé en 2016 la campagne «Behandel me als een dame» (Traitez-moi comme une dame).

Cependant, l’épouse du roi Willem Alexander aurait eu toutes les raisons d’être contrariée. Dès sa sortie de voiture, la jeune femme de 46 ans a dû faire face à de terribles rafales de vent. Autant dire que ses cheveux volaient dans tous les sens, tandis qu’elle devait s’accrocher fermement à la petite veste jaune citron qu’elle avait jetée sur ses épaules. De l’exacte couleur de ses grands pendants d’oreille fantaisie, de sa pochette et de ses escarpins, celle-ci était signée de la marque belge Natan, comme la robe rose pâle à manches courtes qu’elle avait enfilée ce jour-là.

Maxima avait déjà participé l’an passé à une réunion de Women Inc.

Heureusement, contrairement à la veille où elle arborait un total look framboise au Mauritshuis à La Haye, la femme du souverain néerlandais ne s’était pas coiffée d’un chapeau. Lequel se serait probablement très vite envolé.

A voir: Maxima et ses filles, magnifiées par Erwin Olaf

En mars 2016, la reine Maxima avait déjà pris part à une réunion de Women Inc. sur les différences entre les hommes et les femmes dans les soins de santé. Le Palais souligne que, suite à celle-ci, le ministère de la Santé, du Bien-être et des Sports néerlandais avait fait savoir qu’il investissait dans la recherche des différences entre hommes et femmes dans les soins de santé. Rassemblant médecins, soignants, décideurs et scientifiques, le congrès de ce 5 octobre était donc l’occasion de faire un point, dix-huit mois plus tard, sur les derniers développements dans la recherche, la prévention, le diagnostic et le traitement dans les soins de santé sensibles au genre.

Toute reproduction interdite

You might also like