Actu : La reine Maxima parle avec des psys, le roi Willem-Alexander avec des footballeuses

La reine Maxima parle avec des psys, le roi Willem-Alexander avec des footballeuses

La reine Maxima et le roi Willem-Alexander des Pays-Bas faisaient programmes séparés ce mercredi. Et pour elle, il était question de santé mentale.

Avant de s’envoler pour Bangkok pour y assister à la grandiose cérémonie de crémation de l’ancien roi Bhumibol de Thaïlande, la reine Maxima des Pays-Bas a assuré un dernier rendez-vous ce mercredi 25 octobre à La Haye. L’épouse du souverain néerlandais s’est rendue dans deux établissements du Parnassia Groep, une fondation spécialisée dans la prévention, le coaching et le traitement des personnes souffrant de troubles psychologiques et de problèmes de toxicomanie à divers degrés de gravité. Présente dans 400 sites du pays, celle-ci est venue en aide, en 2016, à plus de 160 000 personnes. Le Palais a précisé que cette visite de travail, au cours de laquelle Maxima a rencontré soignants et patients, était axée sur deux innovations en psychiatrie: la détection précoce et la prévention des psychoses, et le cocooning en psychiatrie à long terme.

Si sa femme ce jour-là n’avait qu’un engagement officiel à son programme, le roi Willem-Alexander des Pays-Bas, en revanche, en a assuré quatre à La Haye. Il a reçu les nouveaux ambassadeurs d’Afghanistan, du Guatemala et du Ghana, et a assisté à un symposium jubilaire de l’Association royale des officiers de réserve néerlandais (KVNRO). Le monarque a en outre discuté avec le Premier ministre Mark Rutte, à la veille du jour où il va nommer et assermenter le nouveau gouvernement de ce dernier, constitué après un temps record de 208 jours de négociations suite aux élections législatives de mars 2017.  

 Willem-Alexander a posé avec les footballeuses néerlandaises victorieuses de l’Euro 2017

Le souverain néerlandais a également posé pour une photo souvenir, au pied des escaliers du palais Noordeinde, avec l’équipe des Pays-Bas féminine de football. Laquelle a remporté le 6 août dernier, pour la première fois de son histoire, l’Euro féminin qui se déroulait, pour ce millésime 2017, sur ses terres.

 

A revoir en photos: La drôle de mésaventure de Maxima dans la région de l’Eemland

Toute reproduction interdite

You might also like