Actu : La reine Mathilde passe des pois ton sur ton aux rayures

La reine Mathilde passe des pois ton sur ton aux rayures

En robe blanche ornée de pois ton sur ton la veille au soir, la reine Mathilde de Belgique arborait des rayures vendredi dernier pour ses deux rendez-vous.

C’est dans un look rayé que la reine Mathilde de Belgique a accueilli ce vendredi 16 juin 2017 le couple présidentiel allemand dans son château de Laeken à Bruxelles. En compagnie de son époux le roi des Belges Philippe, la jeune femme de 44 ans recevait à déjeuner Frank-Walter Steinmeier, le nouveau président fédéral d’Allemagne élu en mars 2017, et sa femme la magistrate Elke Büdenbender. Pour cette rencontre, elle avait opté pour une robe blanche à manches courtes striée horizontalement de lignes irrégulières dans des tons de vert, orange et bordeaux. Elle l’avait accessoirisée d’une ceinture, d’une pochette et d’escarpins de cette dernière couleur.

Mathilde était présente pour la remise du Prix de lutte contre la pauvreté 2017

Dans la matinée, à Saint-Gilles aux portes de Bruxelles, l’épouse du souverain belge avait assisté, dans la même tenue, à la remise du Prix fédéral de lutte contre la pauvreté. Le Palais rappelle que cette distinction récompense des personnes, associations, entreprises ou pouvoirs publics qui contribuent chaque jour, de manière originale et utile, à la lutte contre la pauvreté. Cette année, l’accent était mis sur l’action auprès des parents isolés et l’activation des personnes en situation de pauvreté. Le média belge «Metro» a souligné que ce Prix 2017 a été décerné à trois lauréats: «Le petit vélo jaune» de Watermael-Boitsfort pour Bruxelles, le «Théâtre des travaux et des jours» de Durbuy pour la Wallonie et «Rimo Limburg» de Heusden-Zolder pour la Flandre.

En photos: Mathilde prend la clé des champs dans un look champêtre

La veille au soir, la reine Mathilde avait préféré une tenue unie pour le dernier rendez-vous du Concours international de musique reine Elizabeth 2017. Au bras de son royal époux, elle est apparue au palais des Beaux-Arts à Bruxelles où se déroulait ce concert dans une robe blanche rebrodée de pois de différentes tailles, ton son ton. 

A lire: Elisabeth assiste avec Mathilde à la victoire d’un violoncelliste français

Toute reproduction interdite

You might also like