Actu : La reine des Belges Mathilde trinque à la santé des Indiens

La reine des Belges Mathilde trinque à la santé des Indiens

La reine Mathilde et le roi des Belges Philippe ont enchaîné ce mardi en Inde plusieurs rendez-vous protocolaires, que clôturait le traditionnel banquet d’Etat.

Ce mardi 7 novembre au soir, la reine Mathilde a enfilé une robe longue. Rose fuchsia, parsemée de motifs couleur or, celle-ci avait des accents indiens. Une manière élégante de rendre hommage au pays qui l’accueille. En compagnie de son époux le roi des Belges Philippe, la jeune femme de 44 ans prenait part au banquet d’Etat que leur offraient le président de l’Inde Ram Nath Kovind et sa femme Savita.

Mathilde et Philippe se sont recueillis au mémorial du Mahatma Gandhi

Ce dîner servi au Rashtrapati Bhavan, le palais présidentiel à New Delhi, a clôturé la deuxième journée de la visite d’Etat du couple royal belge en Inde. Après avoir visité la veille le mythique Taj Mahal à Agra, Mathilde et Philippe de Belgique ont enchaîné, dans la capitale, quelques rendez-vous protocolaires. Outre ce dîner, ils avaient à leur programme la cérémonie d’accueil par le président indien, ainsi qu’un dépôt de gerbe doublé d’une minute de silence au Raj Ghat, le mémorial du Mahatma Gandhi. A cela se sont ajoutés, pour le souverain, une réunion avec le Premier ministre indien Narendra Modi et un dépôt de gerbe au mémorial de guerre de l’India Gate (Porte de l’Inde). Mathilde a pu, quant à elle, s’octroyer un peu de temps pour assurer deux visites en solo, l’une en lien avec le microcrédit, l’autre dans un centre d’appel pour des enfants vulnérables.

A voir en photos: Mathilde et Philippe posent amoureusement devant le Taj Mahal

Le roi des Belges Philippe et la reine Mathilde effectuent, du 5 au 11 novembre 2017, leur première visite d’Etat en Inde. Ce voyage, qui les mène à Agra, New Delhi et Mumbai (Bombay), s’inscrit dans le cadre du 70e anniversaire des relations diplomatiques entre la Belgique et ce pays d’Asie du Sud. Ils sont accompagnés de plusieurs ministres et d’une centaine de chefs d’entreprises et représentants du monde académique.

Toute reproduction interdite

You might also like