Actu : La princesse Sofia de Suède a désormais trois versions de son diadème de mariage

La princesse Sofia de Suède a désormais trois versions de son diadème de mariage

Retour ce dimanche, dans le Royal Blog de Paris Match, sur les trois versions de son diadème de mariage dont dispose désormais la princesse Sofia de Suède.

Qui dit noces princières, dit diadème pour la jeune mariée. Roturière, la belle Sofia Hellqvist n’en avait pas dans son coffret à bijoux lorsqu’elle s’apprêtait à épouser le prince Carl Philip de Suède, il y a 2 ans et demi. Qu’à cela ne tienne, ses futurs beaux-parents, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia, ont pallié ce manque. Et lui ont offert une tiare en cadeau de mariage. Tiare qu’ils avaient fait faire exprès pour la jeune femme alors âgée de 30 ans et qui combine des diamants à des émeraudes taillées en poire.

A revoir en photos: Sofia, une mariée resplendissante en Ida Sjöstedt

Le problème avec un tel diadème, c’est qu’il ne s’accorde pas avec toutes les tenues. Aussi, quand une tiare était de mise pour une soirée à la Cour de Suède, la princesse Sofia avait-elle pris l’habitude de ne pas le porter systématiquement, se voyant souvent prêter l’une des nombreuses tiares de la cassette de la famille royale.

Sofia peut alterner entre émeraudes, diamants et perles

Le 23 novembre 2017, alors que le roi et la reine de Suède recevaient au Palais royal à Stockholm quelque 155 convives (des membres du corps diplomatique, du parlement, du gouvernement et autres autorités, ainsi que des représentants du monde de la science, du sport, des affaires et de la culture et des personnes que la famille royale a côtoyées durant ses visites), la maman des petits princes Alexander et Gabriel est apparue coiffée de son diadème de mariage. Mais, surprise, les émeraudes avaient disparu. Et, Sofia a révélé une autre option, deux semaines plus tard, le 10 décembre dernier, pour la cérémonie de remise des prix Nobel et le banquet qui a suivi. Cette fois, les émeraudes –réapparues le lendemain pour le dîner offert par le couple royal aux récipiendaires des Nobel- avaient laissé place à des perles. La belle-sœur des princesses Victoria et Madeleine de Suède dispose donc désormais de trois versions, lui permettant d’accorder plus aisément le somptueux cadeau de ses beaux-parents à ses différents looks de soirée.

Toute reproduction interdite

You might also like