Actu : La princesse Marie de Danemark rayonnante avec des enfants autistes et des lycéens

La princesse Marie de Danemark rayonnante avec des enfants autistes et des lycéens

En ce début du mois d’août, la princesse Marie de Danemark a enchaîné deux rendez-vous. Et toujours avec un grand sourire.

La princesse Marie de Danemark était mobilisée la semaine passée. La belle-fille française de la reine Margrethe II a enchaîné deux rendez-vous, ces mercredi 2 et jeudi 3 août 2017. Le premier d’entre eux l’a conduite à la rencontre de jeunes qui participaient à Copenhague à un camp de vacances de l’Akademiet for Talentfulde Unges (ATU). S’adressant à des lycéens doués et motivés, cette «Académie pour les jeunes Talentueux» leur offre durant deux ans, en plus de leur cursus classique, un programme leur permettant de cultiver de nouveaux intérêts professionnels, tout en approfondissant leur domaine d’intérêt spécifique.

La princesse Marie de Danemark à Copenhague, le 2 août 2017 © Sarah Christine Noergaard / SCANPIX DENMARK / Scanpix Denmark/AFP

La princesse Marie de Danemark à Copenhague, le 2 août 2017 © Sarah Christine Noergaard / SCANPIX DENMARK / Scanpix Denmark/AFP

Vêtue d’une robe blanche à manches courtes, soulignée de noir, signée Hugo Boss, la jeune femme de 41 ans a rencontré les participants de ce camp de vacances et s’est informée des projets concrets qu’ils y menaient. Les photos immortalisant cet engagement la montrent arborant son plus beau sourire. Et, malgré un très mauvais temps, l’épouse du prince Joachim de Danemark n’était pas moins rayonnante le lendemain à Elseneur.

La princesse Marie a participé à une chasse au trésor sous la pluie

La maman du prince Henrik et de la petite princesse Athena était attendue dans cette ville située à une cinquantaine de kilomètres au nord de la capitale danoise, en tant que marraine de l’Association nationale pour l’autisme. Celle-ci y invitait, pour la dixième année, dans un village de vacances, 80 familles avec des enfants autistes pour une journée détente avec au programme explorations dans la nature, cours d’escalade et spectacles de cirque. N’hésitant pas à affronter les intempéries, la princesse Marie a pris part avec certains des enfants et de leurs parents à plusieurs des activités proposées, dont une chasse au trésor à l’extérieur sous la pluie.

 

 Toute reproduction interdite

You might also like