Actu : La princesse Leonore de Suède a présenté son poney Heidi à son petit frère Nicolas

La princesse Leonore de Suède a présenté son poney Heidi à son petit frère Nicolas

La princesse Madeleine de Suède a partagé ce jeudi des photos de ses enfants avec Heidi, le poney Gotland que sa fille Leonore avait reçu en cadeau de baptême.

«Leonore enfin réunie avec Heidi au Gotland». La légende qui accompagne les quatre photos que la princesse Madeleine de Suède, enceinte de son troisième enfant, a postées ce jeudi 21 septembre 2017 sur sa page Facebook est explicite. Un peu plus d’un an après leur première rencontre, sa fille a retrouvé son poney Gotland. Cet animal est un cadeau de naissance que lui ont fait les autorités du Goltland, un comté constitué de la grande île de Gotland située en mer Baltique et des îles environnantes.

 

Ce présent était justifié par le fait que la petite princesse Leonore de Suède, aujourd’hui âgée de 3 ans et demi, a été titrée comtesse de Gotland, par son grand-père le roi Carl XVI Gustaf. Et il est loin d’être anodin. Le Gotland est la plus ancienne race de poney domestique de la Suède. La date de son introduction sur l’île est inconnue, mais sa présence y est attestée dès l’Age du fer. Au bord de l’extinction au début du XXe siècle, cette race autochtone a pu être sauvée grâce à la mobilisation du gouvernement suédois et à la création d’un stud-book (un registre d’élevage) en 1943.

Le prince Nicolas était très à l’aise, comme sa sœur , en présence du poney

Le 3 juin 2016, alors que Leonore, à 2 ans et trois mois, découvrait son comté lors d’une balade d’une journée sur ses terres en compagnie de ses parents, la princesse Madeleine et Christopher O’Neill, son poney lui avait été présenté dans la ferme équestre où il est élevé. Un mois plus tard, sa grand-mère, la reine Silvia de Suède, expliquait que, malgré son très jeune âge, la petite princesse avait déjà «une folle confiance dans les chevaux». Il suffit de voir les clichés que vient de partager sa maman pour en être convaincu. Et son petit frère de 2 ans, le prince Nicolas, qui était avec elle ce jour-là, paraît lui aussi fort à l’aise en présence de Heidi. 

A revoir en 48 photos: Leonore, la mini-duchesse s’éclate dans son Gotland

Toute reproduction interdite

You might also like