Actu : la lettre poignante d’une maman à son fils de 11 ans mort dans l’accident
la lettre poignante d’une maman à son fils de 11 ans mort dans l’accident
MILLAS – Après la collision de Millas (Pyrénées-Orientales) entre un car scolaire et un train le 14 décembre, qui a fait six morts et plusieurs blessés, la douleur est toujours très vive chez les familles des victimes.
Une mère de famille, qui a perdu son fils -Teddy- de 11 ans dans l’accident, lui a écrit une lettre bouleversante sur Facebook, partagée plus de 8000 fois depuis le 20 décembre.
“Ce jour-là, nous devions fêter mon anniversaire à ton retour. Je t’ai déposé comme chaque matin à l’arrêt de bus pour partir au collège. Tu m’as fait un grand sourire et un signe de la main et nous avons passé notre journée chacun de notre côté. Puis… tu n’es jamais revenu”, commence la lettre de la maman.
“L’horreur, l’impensable, l’inimaginable, poursuit-elle plus loin, alors que Teddy a été hospitalisé après la collision. Puis tout s’est enchaîné… et lorsque j’ai pu te retrouver enfin très tôt le lendemain (à l’hôpital), tu étais méconnaissable, tellement abîmé. Comment un petit corps aurait pu supporter un tel choc. C’est horrible.”
“Apparemment tu n’as pas souffert. Mais ce n’est pas dans l’ordre des choses. Tu n’avais que 11 ans. Ta vie était bien remplie mais elle ne faisait que commencer. Tu aimais aller au collège, tu travaillais bien, tu avais beaucoup d’amis. Toujours souriant, les yeux pétillants, joyeux, farçeur, plein de vie”, dit encore la maman du jeune garçon, qui rêvait de devenir danseur.
“Comment profiter de la vie maintenant que je t’ai perdu? (…) Maintenant, la vie n’a plus de sens sans toi. Je suis dévastée. Perdre son enfant c’est tragique, mais dans de telles conditions, c’est insoutenable. Rien ne te ramènera, je sais, mais on connaîtra un jour la vérité. Cette vérité. Je me battrais pour ça”, promet-elle à son enfant désormais au ciel.
Lire l’intégralité de sa lettre ci-dessous
Lire aussi :
• Millas: Pourquoi la question de l’indemnisation est “capitale” pour les victimes et leurs proches
• Des parents d’enfants morts dans le drame de Millas exigent des excuses de l’État
• Millas: la conductrice du car mise en examen pour “homicides involontaires”
• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici
• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost
• Retrouvez-nous sur notre page Facebook
À voir également sur Le HuffPost:
Envoyer une correction