Actu : la duchesse n’est jamais seule

la duchesse n’est jamais seule

Victime de vomissements comme lors de ses précédentes grossesses, Kate est entourée de sa mère Carole Middleton et de sa soeur Pippa.  

Non, Kate n’était pas seule dans son grand appartement de Kensington palace, le week-end dernier. Certes, son époux le prince William a dû l’abandonner deux jours, pour se rendre au bal donné par sa grand-mère en l’honneur du personnel du château de Balmoral, mais la duchesse de Cambridge est toujours bien entourée. Depuis la réapparition de l’hyperémèse gravidique, ces nausées matinales aiguës qui ont perturbé chacune de ses grossesses, la jeune femme enceinte de son troisième enfant a reçu le soutien de sa mère et de sa soeur.

Lundi 4 septembre dernier, Kate avait été contrainte par ses vomissements incoercibles d’annuler un rendez-vous officiel, et par là même, de révéler sa troisième grossesse. Une porte-parole de Kensington Palace avait déclaré qu’elle était soignée à la maison. À ses côtés, révèle la presse britannique, sa mère. Repérée par les photographes, entrant et sortant de Kensington au volant de sa voiture, Carole Middleton a passé plusieurs jours au palais pour s’occuper de sa fille, mais également de ses petits-enfants, George et Charlotte, et continue de s’y rendre régulièrement.

Pippa, aussi enceinte ? 

La mère de Kate a toujours été au chevet de sa fille lors de ses grossesses, dont chacune a été marquée par des vomissements violents. Kate avait même été hospitalisée en 2012, lorsqu’elle était attendait de son premier enfant, le prince George. Enceinte de la seconde, Charlotte, en 2014, Kate avait dû annuler sa première visite officielle en solo (à Malte), et près d’une dizaine d’autres rendez-vous. La jeune femme était dans un si piteux état qu’elle avait quitté le palais pour aller chercher calme et réconfort chez ses parents, à la campagne.

À lire :  Les grossesses compliquées de Kate 

Autre soutien important, après celui de son époux et de sa mère, celui de sa soeur. Pippa rend régulièrement visite à sa soeur à Kensington palace… mais pour combien de temps ? Car la presse britannique bruisse d’une autre rumeur. En effet, la cadette de Kate serait déjà enceinte, et pourrait très bientôt annoncer sa grossesse. Après avoir mis -officieusement- un terme à ses activités éditoriales, Pippa Middleton, mariée en mai dernier à James Matthews, chercherait à présent à fonder une famille.

Kate sera bientôt de retour 

À lire :  Quand Kate va-t-elle accoucher ?  

Au lendemain de l’annonce de ce troisième enfant à venir, le prince William avait laissé entendre que son épouse approchait de la fin de son premier trimestre de grossesse, stade auquel disparaissent, dans la plupart des cas, ces nausées violentes. Kate devrait donc, à présent, être dans un meilleur état, et reprendre des forces. La duchesse est attendue à Buckin­gham Palace, pour une réception en hommage aux travailleurs du milieu psychia­­trique en Angle­­terre, à l’occasion de la jour­née de la santé mentale -sa grande cause- le mardi 10 octobre prochain.

À lire :  Kate va-t-elle accoucher chez elle ?

Toute reproduction interdite

You might also like