Actu : Kate Middleton et le collier de la reine Elizabeth II qu’a porté aussi Lady Diana

Kate Middleton et le collier de la reine Elizabeth II qu’a porté aussi Lady Diana

La duchesse de Cambridge arborait, ce lundi soir, l’un des colliers de perles de la reine Elizabeth II, que la souveraine avait déjà prêté à Lady Di.

Aucune image de cette soirée très privée n’a filtré. Ce lundi 20 novembre 2017, la reine Elizabeth II et son époux le prince Philip avaient réuni autour d’eux famille et proches amis pour célébrer leur 70e anniversaire de mariage. Le dîner était servi au château de Windsor.

A voir: Elizabeth et Philip, 70 ans d’amour en 50 photos

Tout juste les photographes ont-ils pu réaliser quelques clichés de l’arrivée des convives et notamment de celle de la duchesse de Cambridge et des princes William et Harry qui avaient pris place dans le même véhicule.

Kate, William et Harry le soir du dîner des noces de platine de la reine Elizabeth II et du prince Philip, le 20 novembre 2017 © Agence / Bestimage

Cela a suffi pour voir comment Kate avait choisi de s’habiller et de se parer pour fêter les noces de platine des grands-parents de son époux. La jeune femme de 35 ans, enceinte de son troisième enfant, avait opté pour sa robe en dentelle noire griffée Diane von Furstenberg. Celle qu’elle portait le 7 novembre dernier à Kensington Palace pour le dîner de gala en l’honneur du Anna Freud National Centre for Children and Families, organisme de bienfaisance dont elle est la marraine. Côté bijoux, elle arborait des boucles d’oreille en perles blanches, assorties à un superbe collier de quatre rangs de perles orné d’un fermoir en diamants. Lequel lui avait été prêté par la souveraine.

Diana avait porté ce collier en 1982 associé à la Cambridge Lover’s Knot tiara

Apparemment, la duchesse Catherine portait ce collier pour la première fois. Il n’est cependant pas inconnu des fans de la famille royale britannique. Si Elizabeth l’a passé à son cou à plusieurs reprises au cours de sa vie –par exemple en 1983 lors d’un voyage au Bangladesh-, il a aussi été photographié le 17 novembre 1982 sur la mère des princes William et Harry. Lady Diana l’avait associé à la Cambridge Lover’s Knot tiara -l’un de ses deux diadèmes iconiques que coiffe désormais Kate- pour prendre part à un banquet au château de Hampton Court situé dans le Grand Londres.

Toute reproduction interdite

You might also like